Défi ValériAcr0 : Juillet 2019

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Dégommer sa Pile à Lire –aka la PAL- n’est pas chose aisée –sauf quand tu t’appelles Lin apparemment.Du coup, avec mon ultime binôme, Acr0 , nous nous sommes lancée dans une aventure qui nous tient en haleine depuis 6 ans. T’as vu la persistance, là?! C’est-y pas beau?! Il faut dire qu’il touché par l’illumination reptilienne, nous avons mis en place un challenge qui nous procure joie et rire. Chaque mois, cap sur la PAL de l’autre, on pêche une perle qu’elle doit lire et chroniquer dans le mois. Si tu rates, t’as un gage! Et ça, je connais….


C’était en juin

❢ Comme tu as pu le remarquer, je suis super assidue en matière de rédaction. En ce qui concerne la lecture aussi, note. La faute à la canicule ça Mâdâme! Le mois de juin est passé comme une flèche, et je me suis complètement plantée dans mes plannings. Du coup, j’ai terminé en retard mon Lucy in the sky de Pete Fromm, et actuellement je ne l’ai pas encore chroniqué. Tu sais calculer… ça promet du gages pour la prochaine sélection.

.

Lucy in the sky couverture sur https://www.instagram.com/marque_ta_page/

❢ Par contre, je peux te dire que j’ai passé d’agréables heures de lecture avec ce livre tout jaune. C’est vraiment une chouette découverte. Pete Fromm nous plonge au coeur du Montana, à la rencontre de Lucy, une jeune adolescente en pleine éclosion. Les aventures de Lucy, c’est quelque chose. Entre la découverte, le rejet de soi-même, et les relations familiales particulières, on est en pleine dans la tourmente. Fromm use d’un ton empreint de légèreté pour donner voix à Lucy, ce qui fait passer le récit comme crème, malgré les thèmes pas très folichons!

.

❢ Pour ma copine, j’avais choisi un recueil. Le titre sonnait bien avec l’idée que je me faisais d’elle sautant par dessus les flammes, non pas de l’enfer, mais d’un feu de la Saint-Jean –quoique l’idée de dompter les flammes de l’enfer, c’est pas mal. Histoires du soir pour filles rebelles d’Elena Favilli & Francesca Cavallo lui a permis également de passer un bon moment de lecture. Un livre présentant le portrait de 100 femmes, et garni d’illustrations pour chaque personnalités –un second tome est paru- dont elle parle vraiment bien dans sa chronique. Moi en tout cas, elle m’a donné envie de le lire.


Summertime!!

❢ Juillet, c’est le début des vacances –ou pas… perso, ça sera fin août. C’est l’occasion de lézarder un peu avec un bon bouquin, un transat ou juste à même une pelouse bien verte –ça c’est pour la vision romantique de l’été. Et quoi de mieux qu’un peu de frissons pour rafraîchir la tête pendant la canicule. Inspirée par un auteur que j’ai aussi envie de découvrir, j’ai plongé dans la Pile d’Acr0 et en ai ressorti :

Slade House d'après https://www.instagram.com/livrementblog/

.

Slade House de David Mitchell

.

Son avis à chaud :

🏖

Yeah, super heureuse ! J’avais envie de le lire cet été… maintenant c’est acté grâce à toi 


❢ Au même moment, mais à un millier de kilomètres d’ici, une petite dame me choisissait également un livre pour accompagner le mois de juillet. Fête et surprise au rendez-vous… un livre qui est arrivé dans ma Pile il y a quelques années, en provenance d’un millier de kilomètres de chez moi. Prends le raccourci pour aller découvrir son choix!


3 commentaires sur “Défi ValériAcr0 : Juillet 2019

Ajouter un commentaire

  1. Happy me ! Je me réjouis de te choisir un gage 🙂 Et puis tu le sais, je ne suis pas violente dans mon choix jusqu’à maintenant 😇
    On a passé un bon moment de lecture en juin ; attaquons maintenant juillet (enfin je parle pour moi qui viens tout juste de commencer ma lecture 🙈).

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑