Défi ValériAcr0 : Juin 2019

On ne lâche rien!

❢ Dégommer sa Pile à Lire –aka la PAL- n’est pas chose aisée –sauf quand tu t’appelles Lin apparemment. Du coup, avec mon ultime binôme, Acr0 , nous nous sommes lancée dans une aventure qui nous tient en haleine depuis 6 ans. T’as vu la persistance, là?! C’est-y pas beau?! Il faut dire qu’il touché par l’illumination reptilienne, nous avons mis en place un challenge qui nous procure joie et rire. Chaque mois, cap sur la PAL de l’autre, on pêche une perle qu’elle doit lire et chroniquer dans le mois. Si tu rates, t’as un gage! Et ça, je connais….


Pendant ce temps, au mois de mai

❢ Mai est, selon moi, ce mois si agréable où tu commences à ressortir transat, pouf ou plaid pour lire dehors. Mais aussi parce que c’est un mois puzzle… Un enchaînement de semaines coupées de jours fériés –et encore, on n’a même pas le 8 ici, c’est un scandale- et ça fait vraiment du bien. T’y prends goût. La suite de l’année n’en sera que plus difficile… enfin jusqu’en novembre –mois puzzle aussi. En gros, c’est dans cette logique qu’Acr0 a été piocher ma lecture pour mai. Un livre que j’ai dévoré, qui m’a procuré beaucoup de plaisir. Puzzle de Franck Thilliez, ne sera sans doute pas mon dernier de cet auteur.

Ma chronique

❢ De mon côté, j’ai été inspirée par un titre qu’Acr0 avait fait entrer récemment dans sa Pile à Lire minuscule. Un livre qu’elle avait lu étant jeune fillette. Voyage dans le temps garanti, Madeleine, nostalgie, toussa, toussa. Simplement guidée par le titre raccord avec la description que je viens de faire du mois de mai. C’était Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett.

Sa chronique


What’s up next?!

❢ Nous voici déjà rendue au sixième mois de l’année, celui de l’été… tu le sens qu’il arrive? Pour tenir jusqu’à la Saint-Jean, une fête qui tient à coeur à mon binôme –par contre, je ne sais pas d’où je la tiens celle-là… mais les fêtes, les flammes et les sabbahs… c’est son trucs 🙂 – j’ai décidé de lui choisir un livre épique et pétillant. Quelque chose qui donne envie de sauter par dessus les bûchers! Son retour pour ce choix était unanime :

Oh, oui ! Sauter au-dessus des flammes, ça c’est un vrai truc hyper courageux de nanas 🙂

Histoires du soir pour filles rebelles
FAVILLI Elena & CAVALLO Francesca

.

 Histoires du soir pour filles rebelles  FAVILLI Elena & CAVALLO Francesca

Vu que c’est un duo, tu sais que de son côté, elle a également fait un choix de lecture pour ma pomme. Je sais que tu brûles de curiosité et d’envie de savoir ce qu’elle a pu sortir de ma pile. C’est par là que ça se passe…..

.


4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 : Juin 2019

Ajouter un commentaire

  1. Je crois qu’il y a fabulation 😀 Je ne tiens pas à la Saint-Jean. Je l’ai juste mentionnée pour une sélection de juin comme argument. Le « Truc hyper courageux de nanas » fait référence au « … pour filles rebelles », tout simplement. Bonne lecture chère co détenue !

    1. Oui c’est exactement ça… t’en as parlé une fois. Du coup, pour moi la saint-jean = ta vie 😉
      Mais clair qu’on est des filles qui en ont! On saute au dessus des flammes!!!!
      Merci! A toi aussi!

  2. Je valide : j’imagine très bien AcrO sauter au-dessus des buchers et autres feux de joie. Elle doit même en profiter pour invoquer quelques démons. Comment ça j’en ai une image assez maléfique ? =P

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :