#Challenge Halloween : ce WE c’est marathon BD!

❢ Ce soir débute la veillée BD à bord du Vaisseau fantôme. Kasako?
Juste un petit marathon BD fantastique! De ce vendredi 3 octobre 19h00 au dimanche 5 octobre à 23h59, on se plonge dans les bulles et on carbure plein tube!

❢ Comme les filles sont sympas (Hilde et Marjorie), elles ont prévu plusieurs options pour participer :

  • Formule Grimoire de Protection : filtre magique contre les sorts qui autorise des BD « classiques ». 
  • Formule Anti malédiction :  » Si je lis quelques pages de romans, je ne serais pas maudit(e) sur plusieurs générations ».
Sur les starting-block
❢ Perso, je me suis « engagée » dans la formule « Anti malédiction ». De fait, ma Pile de BD fond comme neige au soleil-ça quand on doit lire 2 livres pour en acheter un, on choisit souvent la faciliter- et il ne me reste pas beaucoup de BD fantastiques. Donc, je vais en profiter pour avancer aussi dans mes lectures liées au challenge.
❢ Alors, mon menu sera composé –si tout va bien- de la fin de la série Locke & Key de Joe Hill. Il me reste les tomes 5 et 6 à lire, mais je pense la reprendre depuis le début pour bien me remettre dans le bain. J’ai aussi un petit Courtney Crumrin de Ted Naifeh (le tome 3), et Noogies de Roman Dirge.
❢ Trêve de plaisanterie, le top départ, c’est dans 10 minutes… alors il faut que j’aille rejoindre les starting-block. Je mettrai à jour cet article pour vous tenir au courant du suivi de mon marathon- si jamais vous ne savez pas quoi faire ce WE, vous êtes les bienvenus ici.



Et de #1!

Edit vendredi 3 octobre – 20:23


❢ Je n’ai pas encore soupé, j’attends le retour de l’homme. J’en ai profité pour dévoré le premier tome de la série Locke and Key : Bienvenue à Lovecraft. En fait, je suis bien contente d’avoir repris depuis le début, ça permet de remettre les compteurs à zéro et de se remettre en tête certaines choses, voire de dénicher des choses sur lesquelles on était passé la première fois!


EDIT vendredi 3 octobre – 23:07

❢ Après un bon steak et une patate et une pause « Kho Lanta », il est temps de reprendre les hostilités! Bon j’ai déjà un peu avancé dans le second tome pendant les pubs- quand je ne faisais pas le tour des blogs, ça prend du temps aussi de soutenir ses congénères!




EDIT samedi 4 octobre – 00:06


❢ Yop! Et de deux. Me voilà déjà rendue au tiers de la série Locke and Key, avec la relecture du second tome. C’est du bon! Et c’est top de le relire. Suspense, suspense! Le scénario est vraiment bien ficelé et les illustrations sont top.
Je pense que je vais faire une transhumance vers la chambre, et me plonger dans le tome 3 sous la couette, à la lueur de la lampe de chevet… histoire d’ajouter des ombres dans l’ambiance déjà effrayante!
Et si je ne repasse pas ici d’ici demain, je vous souhaite déjà une bonne nuit!

EDIT dimanche 5 octobre – 02:55


Oui je vis toujours 🙂 Pas mal de choses prévues aujourd’hui et donc pas beaucoup de lecture. Néanmoins, j’ai terminé mon tome 3 (on parle toujours bien de Locke and Key), hier avant de dormir (vers 2h18). Ce matin, j’ai commencé le tome 4 (j’en suis à la moitié je pense). Ensuite profitant d’un bouchon en allant en ville, j’ai terminé également mon Rage de Stephen King (trèèès bon!).
Me voilà de retour après une super soirée sushis… je ne pense pas avoir le courage de me replonger dans ma BD, mais je l’ai quand même à côté de moi, ainsi que le tome 5.
Par contre, la soirée a été un peu « Halloween », car après le miamiam, on a joué à Limbo! Terrible! Une ambiance qui fait bien frissonner et j’ai sursauté plusieurs fois à cause d’une vilaine araignée dégueulasse (et en vrai j’ai pas peur des araignées :-)).
Bon, je crois qu’il est temps de faire un petit somme.

EDIT dimanche 5 octobre – 20:54


Enfin, je m’y suis remise. Après un diner d’anniversaires, retour dans mes pénates. Je termine le tome 4 de Locke and Key, et je vais de suite me plonger dans les deux derniers tomes, sinon je n’aurais pas fini dans les temps. Alors bon, le 4 était une relecture, sauf que…. baaah je ne me souvenais pas du tout de la fin! Et pourtant elle pète à mort!
Bref! On s’y remet!- wais wais, j’ai plus mis de photos… 


EDIT dimanche 5 octobre – 23:44


Ouuuufff…. Ô toi visiteur! Si tu n’as jamais mis les pieds dans la série « Locke and Key » de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, cours vite chez ton libraire!!
Je termine enfin le dernier tome, et c’est juste…époustouflant!
C’est sur cette note hyper positive que je termine ce marathon BD d’Halloween.
Merci les filles (Hilde et Marjorie) pour l’organisation!





61 commentaires sur “#Challenge Halloween : ce WE c’est marathon BD!

Ajouter un commentaire

    1. Relire "Locke & Key" a été un vrai plaisir pour moi aussi. Je l'ai fait pour la sortie du 5 et du 6 et même peut-être dés le tome 4. Je crois que c'est la série que j'ai le plus relue avec Courtney Crumrin.
      Je te souhaite une belle et démoniaque journée de lecture. Ce soir, je sortirai peut-être une Despé Red de mon frigo.

    2. Aah je suis passée à côté de ta réponse 🙂
      Alors, t'as sorti la despé? 🙂
      Oui c'est vraiment chouette de la relire, j'ai l'impression de découvrir des choses que j'avais pas capté… 🙂

    3. Non, je n'y ai plus pensé mais je la garde pour ce soir, il va me falloir un petit remontant.
      Je t'offre un petit cupcake au potimarron, il porte chance et garantit de belles découvertes! 😉 Bonne lecture du dimanche.

  1. Héhé, oui j'ai bien vu que tu choisissais la facilité, mais cela va piquer quand tu n'auras plus de pile BD 😛 Tu fais bien de reprendre tous les Locke & Key, tu en profiteras mieux. Quoi ?! Tu n'es qu'au tome 3 de Courtney Crumrin ? Hey j'aime bien cette photo un peu "pop art" 😀

    1. Oui hein, va falloir que je me refasse un stock de BD! Aouch, mais ça coute cher un achat (enfin, faut lire beaucoup). Aaah je kiffe mon Locke and Key 🙂
      La photo, c'est via photobooth, un filtre "BD", merci la pomme 🙂
      Ah oui pour Courtney, j'avais reçu le tome 3 pour mon anniv aussi. Je ne l'avais pas encore lu en effet… et il ne va pas compter dans le GCDA, vu que c'était un cadeau 🙂

  2. J'espère que ton après-midi se passe bien avec ou sans lecture. Je n'ai encore pas lu une ligne aujourd'hui! Je fais le tour des blogs, je réponds aux commentaires, j'ai terminé mon billet série et je ne vois pas le temps passer. Bon samedi.

    1. L'air de rien, ça prend du temps de faire coucou 🙂
      La journée a été un peu shopping 🙂
      Puis souper sushi avec une copine.
      En mode Halloween quand même! Elle m'a fait jouer à Limbo 🙂 C'est chouette! (J'avais vu que t'avais pas trop accroché?).
      Dju j'ai sursauté plus d'une fois! Saleté d'araignée!!

    2. Heu, je n'ai jamais joué à Limbo! Il faudra que j'aille voir ce que c'est! Oui ça prend du temps de passer sur les blogs. Je n'ai encore pas lu une ligne. J'avais prévu de reprendre à 17h mais je n'ai pas terminé ma distribution de cupcakes magiques! A plus tard.

    3. Ah zut! J'étais sûre que c'était toi qui en avais parlé!
      En tout cas c'est quelqu'un qui est resté un peu mitigée… c'est une fille qui fait partie du challenge Halloween en tout cas. Je pense que je l'ai vu via un lien sur le groupe…
      Oui!!! teste, il est super bon!
      En gros, tu avances "à la mario" (vers la droite), tu dois sauter, et éviter les pièges, ou résoudre des "énigmes pratiques" pour avancer.
      L'ambiance est terrible!

    1. Lol 🙂 oui j'ai fini mon "RAGE" et je suis à la moitié du 4.
      Bon j'avais pour idée de le finir avant de dormir… mais là il commence à se faire tard… et demain midi, rebelotte… anniv de ma soeur, mon filleul et Mémé (dans l'ordre de date) 🙂 Tir groupé 🙂 Mais bon, je lirai avant d'y aller et je garde le 6 pour le retour.

    1. Aah un scorpion?! Mais en fait, tu habites où?
      Les araignées, ça va (sauf dans Limbo…), par contre les scorpions!! aaaah peur!!! (wais je sais que les scorpions tuent, j'ai vu les chevaliers du zodiaque!)

  3. Ahah et moi j'ai eu un cafard… moins cool que l'araignée et le scorpion. Sauf que je n'ai pas pu le tuer, il est allé trop vite se planquer. C'est bien le temps d'Halloween !

  4. Depuis le temps que vous en parlez avec Acr0, il faut vraiment que je lise Locke and Key (même si je suis une trouillarde…)
    Les voyages en voiture me frustrent parce que j'ai mal au cœur si je lis en voiture, surtout dans les embouteillages (j'arrive parfois à lire sur l'autoroute)
    Bonne fin de RaT, c'est la dernière ligne droite !

    1. Oui, IL FAUT la découvrir, c'est terrible!.
      Ah oui, pour la voiture c'est chiant de ne pas pouvoir en profiter pour lire. Enfin là, j'étais conductrice 🙂
      Merci!!! Je file finir ma série!

    1. T'imagines même pas!
      Dju c'est gai hein, avec les cousines, quelques amis, la famille. Mais dju! Le volume sonore… et les bagarres d'enfants (baah wais, tout le monde veut le même ballon! :-))

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :