Halloween : Read-a-thon du grand final

❢ Depuis ce vendredi 31 octobre 19h00 a débuté le RAT du grand final du Challenge Halloween 2014.
Instigué par Mrs Hilde & Lou, ce marathon se déroule jusqu’à dimanche 2 novembre 19h00… voir plus tard pour les motivés.

❢ Malgré un WE qui démarrait en fanfare avec une soirée Halloween, j’ai décidé de me joindre à cette bonne vieille bande de zombies et de passer mon WE à lire. Du coup, je m’exprime sur le sujet seulement maintenant, mais j’ai bien embarqué et hop! C’est parti mon kiki!

❢ Des défis ont été proposé pour agrémenter le marathon.
Pour le moment, il y en a 3 :

Défi #1 : Lire 666 pages (histoire de pas se faire posséder par un démon)





Défi #2 : Lire 1h à la bougie



Défi #3 : Trouver un ami lecteur (qui ne participe pas au RAT, mais qui vous filera ses pages lues pour boucler votre WE).

❢ Petit coup de pouce, Lily distribue aussi des amulettes anti-possession, dans le cas où on ne viendrait pas à bout des défis choisis- et qui pourra être sans doute utile.

❢ Perso, j’ai décidé de me lancer dans le défi #1. J’ose espérer arriver à boucler ses 666 pages. Surtout que dans ma grande ingéniosité, j’ai pensé aussi aux warriors en proposant deux variantes :

  • Défi N°1-Number of the beast : Lire 666 pages (afin d’éviter d’être possédé par le démon).
  • Défi N°1bis – Le double salto du démon : Lire 1332 pages (et là c’est que t’es déjà bien balèse, et t’as même pas peur du démon).
  • Défi N°1ter : La salsa du démon : Lire 1998 pages (et là, le démon, c’est toi qui le dresse. Il est à tes pieds, à ton service. Le démon est ton esclave. NON! YOU ARE THE BEAST!)
Variantes que je ne suis pas sûre d’assumer… du tout 🙂

Vendredi 31 octobre


❢ 19h00 – J’attends les zombies pour notre soirée Fromages et zombies. Tout le monde s’est prêté au jeu, et on a eu droit à de super déguisements! Les fromages ont été bien choisis… Ca puait la mort le matin- wais wais, un bon fromage ne peut que puer. 
Entre l’intégrale de Freddy en fond sur la vieille télé, les papotes et les trémoussements sur la « piste de danse », c’était une chouette soirée de non-lecture. Résultat des courses… couché à 6h30.

Samedi 1er novembre

❢ 9h30 – Je me lève, et je me bouscule… Allez hop, rangement de tout le bordel et je me mets au Marathon!
❢ 13h00 – Première lecture : Walking dead #21. Dans un bon bain, ça fait du bien!
❢ 13h46 – Fin de ma lecture : déjà 144 pages au compteur! Allez plus que 522 pages!
❢ 15h30 – Une tartine et un tour sur les blogs plus tard, je vais me replonger dans Rouge est le sang de Sam Millar, commencé il y a deux jours… enfin je vais essayer de ne pas m’endormir, parce qu’avec 3 heures de sommeil, c’est pas gagné 🙂
❢ 23h55 – En fait, j’ai pas lu du tout… je me fais 10 pages de « Rouge est le sang » avant d’éteindre pour récupérer de ma petite nuit. Demain sera plus productif!

Dimanche 2 novembre

❢10h30 – Je me réveille, reposée et prête à affronter les pages qui me séparent du défi 666.
❢11h00 – Baignade avec mon bouquin (Rouge est le sang). Lire dans ma baignoire, ça me plaît. C’est calme, tranquille, de quoi bien avancer!
❢13h00 – Sortie du bain, pause repas avec le reste de pizza de la veille. Chipotage autour des blogs et autres balades en ligne…

❢14h40 – Bilan catastrophe : 144 + 10 + 84 = 238 pages lues!
C’est pas Byzance, il me reste 428 pour boucler le défi#1. Tout n’est pas perdu! J’y retourne.
Au programme : il me reste moins de 100 pages du Rouge est le sang, le tome 3 de Courtney Crumrin (qui fait un peu plus de 100 pages), la BD Lénore (aussi autour des 100 pages), et Loving Dead (une autre BD, de 170 pages). Si je ne me trompe pas dans mon compte, si j’arrive à bout de ça… j’aurais vaincu le démon!

Courage à vous aussi!

❢ 17h30 – Je viens de terminer Rouge est le sang de Sam Millar. Un très bon thriller qui fait froid dans le dos. C’est glauque, sombre et l’ambiance est inquiétante. Comble de tout, ça se lit assez rapidement, tellement c’est rythmé. J’ajoute donc 92 pages à mon actif.
Un petit tour sur les blogs et je me plonge dans Courtney Crumrin.

❢ Bilan à 6h30 de la fin du marathon : 238 + 92 = 330 pages (oups à trois pages de la moitié!) Allllez on se bouge!!!

❢ 20h48 – Après un bon wrap poulet maison, je me suis plongée (enfin!) dans le tome 3 de la série Courtney Crumrin de Ted Naifeh. Je viens de le terminer… et j’ajoute ainsi 133 pages à mon bilan.
Plus une minute à perdre, je fonce dans Lénore de Roman Dirge.

❢ Bilan : 330 + 133 = 463 pages… Plus que 203 pages pour boucler ce défi #1. Pour la version bis ou ter, on repassera à mon avis 🙂

Bonne lecture à celles qui continuent!

❢ 22h00 : Je viens de terminer Lénore de Roman Dirge. Petit bonus en fin d’album, une page en collaboration avec Ted Naifeh… Y aurait pas un fil rouge là!? J’ai bien aimé le dessin, mais je n’ai pas adhéré à toutes les planches. Une sympathique découverte malgré tout. J’ajoute donc 112 pages au total…

Bilan : 463 + 112 = 575 pages… Je vois le bout du tunnel! Plus que 91 pages. Je file me plonger dans Loving Dead de Stefano Raffaele, offert par l’homme à la Saint Val’ Une histoire d’amour et de zombie. On va voir ce que ça donne!

Il reste un peu moins de 2 heures pour boucler le RAT… C’est pas le moment de flancher!

❢ 23h50 : Je termine ma dernière BD, Loving dead. Pas vraiment une fin en apothéose, un peu mitigée par rapport au dessin et au scénario. Par contre, amis de la fraicheur bonsoir! Fan de gore et de cra-cra, ce livre est pour toi. Limite, la BD « sent », ça grouille de zombies purulents!
J’ai été jusqu’au bout, même si à 23h15 j’avais atteint le défi #1 « 666 ».

❢ Bilan Final : 575 + 174 = 

749 pages!

Merci les filles pour l’organisation du Marathon et merci à toutes les pom-pom girls!!! C’était vraiment chouette!

Il est 23h58 et je rends l’antenne… je vais aller me coucher, et pourquoi pas commencer quelques pages de ma prochaine lecture… 🙂

54 commentaires sur “Halloween : Read-a-thon du grand final

Ajouter un commentaire

  1. Bonne lecture Valeriane, pas évident de lutter contre le sommeil. La lecture à la bougie n'est peut-être pas conseillée! J'aimerais bien danser la salsa du démon mais je n'y pense même pas!

    1. Oui! C'était supra bon!
      On fait toujours de chouettes surprises.
      Puis il y a l'incontournable Epoisse 🙂 (Qui finalement n'est pas si fort que ça).
      Bon par contre, je suis pas très fromages "forts forts", genre un Herve (je sais pas si tu connais… ) ou Munster (ça je saurais pas :-))

    1. Copiiiine! T'es là aussi!
      Ouf… tu me mets un défi que je ne pourrais pas relever… suis toujours à…. 144 pages (wais, j'ai dérapé et me suis endormie finalement). Là c'est pause kho lanta. Après je m'y remets.
      Owww oui tu aurais été la bienvenue!

    1. Je suis toujours en vie! J'ai lu finalement 10 pages avant de m'endormir hier soir. Mais je me suis rattrapée ce matin… j'arrive avec mon bilan.
      Bon par contre, faut que je me remue les puces 🙂

  2. Bon marathon ! Je ne devais pas participer au départ car j'ai un planning bien chargé ce week-end mais le défi 666… je ne pouvais pas le rater :p
    J'espère que t'avances bien, moi je pédale dans la semoule, mais c'est pour la bonne cause ! 😀

    1. Non mais je fais couler doucement l'eau, puis je remets toujours un peu d'eau chaude. Mais non en fait, ça refroidit pas trop vite.
      Suis restée moins de deux heures hein 🙂 Juste un grosse 1h15 🙂

      J'ai vu que tu disais que tu t'appliquais à ne pas lire! C'est un défi aussi ça! 🙂

    1. Yep! J'espère bien pouvoir boucler!
      De fait BD ça fait un peu "facilité"… mais bon c'est aussi fatigant 🙂
      Je pense que si j'avais lu tout le WE, j'aurais pu atteindre mon 666 avec des livres.
      Allez on perd pas sa motivation!

    1. Je n'ai même pas allumé de bougie!
      (Alors que je me voyais bien contourner le bidule, en allumant une bougie dans la lumière… bin wais, les règles n'étaient pas claires à ce niveau) 🙂
      Je continue sur ma lancée… (avec l'homme qui matte un Predator de je ne sais quoi qui gueule là… super cool! :-))
      J'ai fini mon Courtney 🙂

  3. Purée, t'as déjà fait la moitié ! Comme Acr0, je vise la moitié et j'en suis bien loin, hahaha. Mais toi, you can do it, t'es à fond, j'y crois ! Allez, c'est parti, bonne soiréééée !

  4. Tu es… LE MAÎTRE ! Nom de Dieu, 749 pages ! Tu as même réussi à exploser le score, quoi. Prosternation, ma chère ! Un beau marathon, tu as vraiment joué le jeu à fond ! J'ai adoré le vivre avec toi, merci pour tes encouragements et ta motivation contagieuse. ^^

    1. Merci beaucoup!!
      C'était chouette oui! Et c'est gai de se croiser sur les blogs pour s'encourager.
      Bon à fond… on va dire que j'ai tout donné le dimanche surtout.
      J'aurais bien voulu lire "plus" (j'avais prévu plein de "petits" bouquins), mais avec une soirée le vendredi soir… dur dur d'enchainer 🙂
      Vivement le prochain!
      Félicitations à toi aussi!

    1. Yep! Merci 🙂 Même si c'était chaud du boulon!
      Rhoo bin franchement, je suis toujours partante. Bon évidemment, ça dépend un peu de ce qui est prévu le WE (et ils sont souvent chargés), mais c'est chouette de se calfeutrer avec des bouquins.
      Rhaa chaque fois, je me dis que je ferais bien une "nocturne", mais je m'endors toujours hihi.
      Tu participes au prochain?

  5. Félicitations pour la réussite de ton défis :p
    Quand je lis tous vos bilans, je regrette un peu de ne pas avoir participé mais j'ai vraiment eu un Week end très chargé. J'ai du lire une vingtaine de pages que j'ai donné à Acr0 du coup… 😀

    1. Merci!!
      Bah oui c'est pas toujours facile de caser tout un WE de lecture. Puis bon, souvent t'as envie de bouger le WE…
      J'aurais pu être plus assidue aussi (j'ai dû me bousculer pour arriver à 666, vu que j'ai pas bcp lu le samedi :-))
      Mais je suis quand même contente.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :