Défi ValériAcr0 – Aout 2020

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Est-il encore nécessaire de présenter le défi ValériAcr0?! Huitième saison de cette saga totalement palpitante qui se joue entre Acr0 Livrement et moi. Un défi dont le but ultime est d’arriver à faire diminuer nos Piles à Lire –Bon pour ce qui est de sa pile, elle est tout sèche. C’est fou comme le temps passe vite, mais l’amusement est toujours au rendez-vous. D’où l’intérêt de continuer. Ca met un peu de piment dans la relation que l’on entretient avec nos livres.


Retour sur le challenge de juillet

❢ Je suis très satisfaite de ce mois de juillet. Acr0 m’avait choisi une auteur chère à mon coeur. Elle m’invitait à continuer une série que j’aime et m’infligeait par la même occasion un gage très sympa. Celui de lire le tome suivant de la série en plus de la prochaine sélection. C’est ainsi que je suis retournée du côté de Castlecerf auprès de Fitz Chevalerie avec le tome 11 de l’Assassin Royal (cycle 2). Robin Hobb a su me transporter à bord d’un bateau à la recherche du Dragon des glaces. Un périple qui n’en est qu’à son début, il faudra attendre les tomes suivants pour connaître la suite. Ambiance mal de mer au programme. J’en parle un peu plus dans ma chronique.

❢ Côté français, ma copine embarquait dans un livre dont le titre et la couv’ annonçait un peu la couleur déjantée et décalée. Assez fan de Daryl Grégory, elle allait découvrir La fantastique famille Telemachus. Malheureusement, même si elle a retrouvé la dysfonctionnalité des personnages, qui caractérise l’écriture de Grégory, elle s’est sentie quelque peu flouée par sa lecture. Elle en parle évidemment bien mieux que moi, et tu peux découvrir sa chronique directement.


C’est parti pour la sélection du mois d’août

❢ Choisir, c’est renoncer… mais si on est un peu sadique, on pourrait aussi décider de torturer notre binôme avec une lecture ardue à devoir boucler en un mois. Qui plus est, le challenge Pavé de l’été de Brize est toujours de la partie. Mais nous ne sommes pas comme ça. Nous ne sommes que gentillesse et bienveillance. Certainement pas barbare et sans coeur. Je sens que tu palpites à l’idée de découvrir ce que j’ai sorti de sa pile à lire. Je vais couper court à cette insoutenable attente et t’annoncer qu’elle va sans doute rigoler cet été –du moins je l’espère.

Couverture du livre de Terry Pratchett, Le père Procher aux éditions de L'atalante. C'est le 20ième tome des annales du disque-monde.

.

Le Père Porcher, Terry Pratchett
(Les annales du Disque-Monde #20)

.

Chère Valériane, je te remercie pour cette sélection qui m’enverra loin dans l’imaginaire mais aussi dans une autre saison – mythe du Père Porcher – qui m’aidera à supporter les hautes températures que je m’apprête à affronter durant le mois d’août 🥵

Acr0 Livrement

❢ Manifestement ma sélection à fait mouche, et contente ma copine. Est-ce que je serai aussi ravie qu’elle à l’annonce de son choix? Est-ce que je vais bondir de joie? Ou m’effondrer dans un coin en pleurant? Pour savoir ce qu’Acr0 a sorti de ma besace, tu peux directement aller lui faire un coucou sur son site. Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection!


4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Aout 2020

Ajouter un commentaire

  1. Ah, cette traversée par Robin Hobb est criante de vérité… au point de (presque) apprécier les rayons du soleil qui dardent sur les saucisses cocktail qui nous servent d’orteils. Allez meuf, moi j’m’en vais en Hiver le mois prochain ❄

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :