Défi ValériAcr0 – mars 2019

Défi ValériAcr0

❢ Le défi ValériAcr0 est un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire. Inspirées par un échange entre bloggeuses, Acr0 et moi avons décidé de mettre en place notre petit challenge. Chaque mois, on part à l’assaut de la PAL de l’autre pour lui pêcher une perle qu’elle devra lire et chroniquer dans le mois. 6 ans après notre démarrage en force, on tient toujorus bon, et le défi ValériAcr0 semble avoir encore de belles années devant lui.

Et une année de plus, une!

❢ Voici déjà la sixième année accomplie. Nous sommes prête à repartir pour une septième. Afin de ne pas perdre le pep’s de cette activité hautement jubilatoire, nous avons ajouté un peu de piment dans la sauce. A savoir que de base, nous disposions de 6 jokers, pour pallier certains inconforts (mauvais choix, lecture ou chronique en retard) impliquant une grave sanction! Depuis un an, nous pratiquons la technique du gage. Ce qui est vraiment chouette. Se faire souffrir directement, c’est tellement mieux. Bon dans l’histoire, je pense que je suis la seule à avoir souffert. Héhé, je suis jouette on va dire. Ou flemmarde. Wais il y a sans doute de ça. Ma copine est surtout un très bon élément qui ne prends pas ce jeu à la légère! –baaah moi non plus hein!

Bilan

❢ Et donc, sur douze lectures, on dénombre :

  • 3 gages pour chroniques non postées à temps
  • 4 abandons de lectures
  • 1 lecture « plus ou moins » commune
  • 12 livres sortis de ma Pile

❢ Et comme je suis consciencieuse –LOL- j’ai mis à jour la page récap de cette année « 2018 » de notre défi. Tu y trouveras plein d’infos intéressantes à propos de mes lectures, mais aussi de celles d’Acr0. Je t’invite donc à cliquer ici pour t’y rendre.

Sélection des douze livres pour l'année 2018 du défi ValériAcr0, moins deux livres qui sont sortis de ma bibliothèque.
Rholalala quelle magnifique sélection!

Hoplà! Jump into ’19

❢ C’est donc reparti pour un nouveau cycle –le septième héhé- toujours dans la joie et la bonne humeur, la surprise et les intempéries –#haiku.

- MAIS OUFTI!C'est l'anniversaire de notre défi! C'est aussi le dernier mois de l'hiver... haaan est-ce que je vais trouver quelque chose un peu gelé et neigeux dans ta PAL?! 
J'ai trouvé! Héhé savant mélange d'hiver, de presque printemps, de célébration et de mars....Puis c'est aussi une manière de mettre un coup de balais sur les feuilles mortes tombées ces derniers mois pour laisser la place aux futures nouvelles pousses....Vas-tu deviner? 

❢ Elle évidemment accueilli mon choix avec ô joie! ô grâce!

Chouette ! C’est un essai que j’avais très envie de découvrir au vu des multiples échos que j’avais reçus.Un livre papier car je pense qu’il pourrait bien me plaire… au point de vouloir le garder au chaud dans ma bibliothèque.
Il ne reste plus qu’à le découvrir pour valider mon a priori.

❢ Je sais que tu brûles d’impatience de savoir ce que je lui ai choisi. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps.

Mona CHOLLET : Sorcières, la puissance invaincue des femmes

.


❢ Mû.e par une curiosité lui brûlant les doigts, il.elle décida de quitter cette page pour se rendre, à travers un sentier tortueux, vers l’antre de la binômette pour découvrir le choix que celle-ci avait réalisé en ce mois de mars 2019. Le chemin ne fût pas très long, mais parfois parsemé d’embûches. Ce qu’elle.il ne savait pas, c’est qu’il y avait un passage secrêt pour s’y rendre en toute sécurité. LE PASAGE C’EST ICI.


9 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – mars 2019

Ajouter un commentaire

  1. Ton billet est aussi plein de pep’s ! En tout cas, c’était un plaisir de passer cette sixième année en ta compagnie, je trouve qu’on se marre bien 🙂 Allez, c’est parti pour le septième cycle !

  2. Vous m’impressionnez toutes les deux avec la longévité de votre challenge. Pour ton choix, j’ai déjà aperçu plusieurs fois ce titre, je suis curieuse de voir l’avis d’Acr0.

    1. Merci 🙌 Oui, c’est fou de se dire qu’on entame notre septième année de défi… cela veut dire que nos blogs sont forcément aussi vieux (plus, même 😅)

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :