Défi ValériAcr0 #5.12 – La sélection de février 2018

❢ Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d’Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme: chaque mois, nous pêchons dans la PAL de « l’autre » pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu’au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C’est sport! Très sport! A tel point qu’on s’est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d’aqua-poney…) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.

Janvier, premier mois de l’année…

❢ Pour ce début, qui est en fait une fin pour notre défi –vu qu’il se termine en février- Acr0 m’a envoyé faire un petit tour en Angleterre aux côtés de Cormoran Strike. Cette plongée dans le deuxième tome de la série mettant en scène le détective privé, sorti de la plume de Robert Galbraith, m’a permis de me remettre à la lecture audio. MUCH plaisir. Je n’ai pas eu facile lors de mes premières expériences, mais j’y ai vraiment pris goût avec Le charme discret de l’intestin, et ensuite L’appel du Coucou, premier opus de la saga Strike. Bref, Le ver à soie, m’a vraiment plu. Ma chronique [à venir].
Pour égayer son mois de janvier, j’avais choisi pour ma pote un Free bird books, aka Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck. Sa chronique.

Février, pour bien terminer


❢ Nous voici presqu’arrivées au terme de cette cinquième année de défi. 5 années accomplies. 5 années de surprises, bonnes et parfois plus surprenantes. Je pense qu’on n’est pas prête à lâcher l’affaire. C’est tout de même une bonne tranche d’amusement, et ça aide surtout à faire sortir certaines choses qui, parfois, traînassent, on se sait pourquoi, dans notre Pile A Lire. En gros, on kiffe toujours bien notre jeu.

Je vais remettre le sujet sur le tapis, mais vu que la Pile d’Acr0 a fondu comme neige au soleil, mes choix sont plus restreints pour coller à l’une ou l’autre thématique du mois –la gentille a quand même mis à ma dispo une wishlist de lecture, dans laquelle je peux quand même piocher parfois. A la base, je voulais lui sortir un vieux bidule, un des derniers vieux bidules, entrés avant 2014… puis j’ai tilté sur un titre et un résumé, et j’ai finalement choisi un des derniers entrés. Au passage, je saluais ausi le fait qu’elle n’avait grillé aucun joker cette année –d’ailleurs je me demande si elle en a grillé un, une fois, dans sa vie. Cette fille est tenace!!

 La contre-nature des choses, Tony BURGESS

❢ Sa réaction à chaud.

Nous fêtons bien notre cinquième année accomplie. Je ne flanche pas, car j’ai une technique infaillible. Je commence la lecture le plus tôt possible (après le 1er du mois). J’ai acquis ce titre hier, c’est on ne peut plus frais !




❢ Tu es familier du principe maintenant, donc tu sais qu’Acr0 a aussi choisi un titre pour ma pomme. Pour le découvrir, je t’invite à suivre le chemin qui suit…..

2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #5.12 – La sélection de février 2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :