Défi ValériAcr0 #5.11 – La sélection de janvier 2018

❢ Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d’Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme: chaque mois, nous pêchons dans la PAL de « l’autre » pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu’au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C’est sport! Très sport! A tel point qu’on s’est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d’aqua-poney…) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.

When December ends…

❢ Décembre se termine et emporte dans son sillage l’année 2017. Je ne vais pas m’étendre sur le « ça passe vraiment trop vite », on se dit ça toutes les semaines. Par contre, je vais quand même te parler un peu de ce que nous avons lu. Donc, dans sa grande mansuétude, Acr0 a pioché un livre qui végétait depuis 5 ans dans ma Pile. Un livre plutôt de « saison » : Ma balance et moi. L’histoire d’une obsessionnelle de la pesée, du comptage et de la surveillance… repentie. Un livre qui m’avait inspiré à l’époque, et dans lequel j’ai retrouvé pas mal de comportements de dingo du contrôle qui m’animent parfois. Un journal sympa, un sujet présenté avec pas mal d’humour. Ma chronique.
De mon côté, j’ai décidé de rouvrir une nouvelle page « série » pour ma potesse. De fait, je trouvais que ça faisait un bail qu’elle n’était plus repartie du côté de Castelcerf; et dans le même temps, elle allait me rafraichir la mémoire dans ma continuation. Acr0 s’est donc engluée dans le tome 7 du cycle de l’Assassin Royal de Robin Hobb, aka Le prophète blanc. Au vu de son avis, elle a kiffé grave. Maintenant, ne pas kiffer Hobb est quand même un sacrilège!!

Bin alors, en janvier?! Quoi alors?!

❢ Souvent, on se met raccord « saison » dans nos choix, sauf qu’avec sa Pile qui a fondu comme peau de chagrin, ça devient un peu compliqué pour moi. Maintenant, je me laisse inspirer d’une autre manière, comme lui faire deviner le choix via une video. En janvier, on continue les festivités avec Acr0, héééwaiiis! Les filles de janvier, c’est nous (les 17 et 18, ça ne s’invente pas comme coïncidence).
And so, les années filent, mais l’important c’est quand même de garder notre insouciance et notre liberté…
❢ Un des derniers livres entrés en 2017 dans sa PAL –et surtout un des derniers qui lui reste à lire de cette année- j’ai choisi pour elle :

Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck

*pour le clin d’oeil, c’est un livre que nous a conseillé notre amie Madame Charlotte – My inner shelf .
Sa réaction à chaud : *balance ses bras en l’air de gauche à droite au rythme de la musique*
Oh, yeah, c’est parti baby !
❢ Alors bon, de son côté, Acr0 m’a aussi choisi un livre pour janvier. Héhé, t’as envie de savoir quoi, n’est-ce pas?! Je t’invite dès lors à cliquer sur ce lien pour te téléporter chez elle.

8 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #5.11 – La sélection de janvier 2018

Ajouter un commentaire

  1. Yeah, super choix ! Finalement le Pēre Noèl m’aura apporté bien plus de livres que je ne l’aurais pensé donc ma PAL a repris un peu de plumes 🙂
    C’est vrai qu’on peut considérer la série de Robin Hobb comme de la bonne glue.

  2. Merci Hilde! Bonne année à toi aussi!
    Héhé, joker! 🙂 un stand-by pour l'année… donc c'est pas trop mal… elle n'a pas gonflé!
    Bon il faut que je fasse un peu de tri. Je m'y mets régulièrement… des choses entrées il y a trop longtemps et qui me tentent moins….

    Et toi, comment va ta PAL?!

  3. Elle ne diminue pas bien fort mais son augmentation reste maîtrisée! ^^ Je ne sais pas si tu te souviens mais mon grand projet, c'était de l'éliminer en cinq ans (j'y croyais à l'époque) mais l'an prochain, elle sera toujours là!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :