Défi ValériAcr0 – Mai 2019

Après le retour du Jedi…

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Le retour du Défi ValériAcr0! Ce concept génialissime alliant surprise et dégommage de Pile A Lire. 6 ans que nous avons mis en place notre petit challenge avec Acr0. Et on ne s’en lasse pas. Chaque mois, on part à l’assaut de la PAL de l’autre pour lui pêcher une perle qu’elle devra lire et chroniquer dans le mois. On tient toujours bon, et le défi ValériAcr0 semble avoir encore de belles années devant lui.


Retour sur avril, ne te découvre pas d’un fil

❢ Ca ne se passait pas au Parc Astérix, mais bien là… Souhaitant souligner le fait que l’hiver n’était peut-être pas complètement parti, j’avais choisi un titre “un peu thématique” avec le onzième tome de la saga de L’Assassin Royal de Robin Hobb. Je me doutais bien, qu’Acr0 allait accueillir ce choix avec de la joie. C’est toujours un plaisir de se replonger dans cette série. Qui plus est, son avis ne laisse aucun doute sur le bon temps qu’elle a passé dans ce livre : va lire sa chronique en cliquant ici!
Pour moi, avril oscillait entre bestial et chocolat. En me choisissant Watership Down de Richard Adams Elle m’invitait à découvrir une aventure palpitante avec plein de petit lapinous dans le dedans. Et si t’es pas convaincu qu’un lapin peut être le héros d’un grand roman d’aventure, je t’invite à lire ma chronique –et j’espère que ça te donneras envie.


En mai… blablabla

❢ Nouveau mois, nouveaux choix! La saison des pelouse est officiellement ouverte. Enfin plus ou moins… armé d’un bon parapluie actuellement. Mais bon, on va dire que ça va rendre l’herbe plus verte. Pour accompagner ma copine pendant le joli mois de mai, j’ai trouvé un livre qui me semblait plutôt raccord :

Le jardin secret
Frances Hodgson Burnett

.

.

❢ Livre récemment entré dans sa Pile, qui est aussi une petite Madeleine pour elle.

En mai, tu me renvoies directement en enfance 😉 Et ça, c’est chouette !

Acr0

❢ Et comme tu commences à en avoir un peu l’habitude, tu sais qu’Acr0 a également choisi un livre pour moi. Moment BONUX! Car j’ai aussi hérité d’un gage parce que j’ai posté ma chronique du mois de mars en retard… Pour découvrir toutes ces surprises, je t’invite à te rendre fissa chez elle en empruntant ce petit sentier de marguerites…..


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Mai 2019

Ajouter un commentaire

  1. Joli mois d’avril pour nous, avec des lectures au top ! J’espère que tu te retourneras à Castelcerf à ton tour prochainement 😉
    Après l’hiver, tu m’envoies “dans” le printemps car “Le jardin secret” est bien le passage de l’hiver à la saison douce. Oui, c’est une madeleine de Proust car je l’ai déjà lu… il y a fort longtemps !

    1. Rholalala, oui faudrait que je me fasse un programme “écrit-scellé” pour éviter d’intercaler des trucs toujours avant!! Grrr 🙂
      (J’envisageais aussi le tome 2 de la série de Peter May que tu m’avais fait lire l’année dernière…)

      Je me réjouis de lire ton avis sur le livre. Ca fait plaisir de retrouver ces vieux bouquins qu’on avait aimé…

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :