Défi ValériAcr0 – Novembre 2020

❢ Nouvelle sélection du Défi ValériAcr0, ce challenge exceptionnel qui se joue entre Acr0 Livrement et moi. Huitième année de défi sans relâcher nos efforts, mais surtout l’amusement et le plaisir des surprises. Coup de pouce pour faire fondre nos Piles à Lire –LOL celle d’Acr0 est rachitique– ou pour faire sortir des livres restés en dormition trop longtemps, le challenge est devenu plutôt addictif!

Octobre : feuilles mortes et citrouilles

❢ Sans grande originalité, le mois d’octobre est toujours placé sous le signe des feuilles mortes et des citrouilles. Halloween clôture le mois de manière festive et donne le ton des semaines passées et à venir. Pour l’occasion, on se sort toujours un petit titre qui va nous garantir quelques frissons.

❢ Et ça n’a pas loupé! Acro m’invitait à sortir un recueil de nouvelles qui végétait depuis les années 2000 –oui avant 2010- dans ma Pile à Lire. C’est avec la brique Tout est fatal de Stephen King que je me suis musclé les bras ce mois-ci. 13 nouvelles, organisées au petit bonheur la chance, qui m’ont plongée dans l’esprit des citrouilles. Pas de Jack ‘o Lantern à l’horizon, mais bien une salle d’autopsie pour ouvrir le bal, un chambre d’hôtel hantée en court de route, et un autostoppeur pour digérer. Entre les coups, c’est autant de chouettes nouvelles qui peuplent ce livre. Ma chronique est ici.

❢ De mon côté, j’avais aussi opté pour un format novella pour ma copine. A nouveau, j’ai pioché un titre de la collection Une Heure-Lumière qu’elle avait dans sa Pile. Elle s’est rendue auprès de Lucius Shepard pour découvrir son Abimagique, qui me faisait bien de l’oeil aussi. Elle a bien dévoré cette novella qui proposait une narration à la deuxième personne du singulier. Bien immergée dans l’intrigue, je pense qu’elle a été plutôt satisfaite de sa lecture… Pour découvrir sa chronique, je vous invite à suivre ce lien.

Novembre en chaîne

❢ Etant donné que ma copine a un planning plutôt bien chargé en ce moment avec sa Citrouille, je voulais lui choisir un livre pas trop épais.. Ce qui manifestement n’était pas tout à fait gagné, étant donné que sa Pile regorge (LOL) de titres pas mal feuillus. J’ai jeté mon dévoué sur un titre post-apo, qui semblait assez divertissant.

Carne de Julia Richard

.

Pari réussi, elle accueille ce choix avec joie!

Ce titre avec apparemment des zombies convient parfaitement pour ce mois de novembre brumeux et glaçant 

👌

.

.

❢ Et pour savoir ce qu’elle m’a choisi pour accompagner mon mois de novembre, je t’invite évidemment à rejoindre son antre en cliquant sur ce lien.


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Novembre 2020

Ajouter un commentaire

  1. Ah ! Ma pile à lire est toujours petite mais plus rachitique et elle existe surtout 😀 Qui contient des titres feuillus et en papier d’arbres, en plus 🤦🏻 Ce n’est pas le format le plus pratique ce moment 😅
    Ah oui, depuis 2000 ! Comment j’ai réalisé une trop bonne action en choisissant le recueil de Stephen King 😉
    C’est parti pour une nouvelle aventure mensuelle avec du zombie dans le dedans.

    1. oui, enfin entre 2004 et 2008… mais ok ça date 😉 AHAH.
      Oui c’est vrai tu as une toute jolie PAL, bien fournie en pages 😉
      Hehe wais pas facile de tenir un livre quand on a déjà une citrouille sur le bras 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :