Défi ValériAcr0 – Septembre 2020

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Nouvelle sélection du Défi ValériAcr0, ce challenge exceptionnel qui se joue entre Acr0 Livrement et moi. Huitième année de défi sans relâcher nos efforts, mais surtout l’amusement et le plaisir des surprises. Coup de pouce pour faire fondre nos Piles à Lire –LOL celle d’Acr0 est rachitique– ou pour faire sortir des livres restés en dormition trop longtemps, le challenge est devenu plutôt addictif!

Ca s’est passé en août!

❢ Au mois d’août, j’avais choisi un tome issu d’une longue, très longue série que ma copine adore. Sans trop me mouiller, j’étais quasi sûre de lui faire plaisir avec le vingtième tome des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, Le père Porcher. Elle s’est retrouvée les pieds dans la neige plutôt que le nez au soleil, mais elle a apprécié sa lecture. Tu peux cliquer pour lire son avis.

❢ En ce qui me concerne, Acr0 m’invitait à buller sans bulle en me sélectionnant Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. Un album particulier qui nous raconte le périple d’un marin breton uniquement à la force des images. Cette aventure palpitante et pleine d’émotions m’a permis de voyager entre la Bretagne et Cuba. Entre sourire et odeur de sardine, j’ai été conquise! Pour ma chronique, clique, clique!


Alors que revoilà le mois de septembre

❢ Un nouveau mois qui commence est signe d’une nouvelle sélection. Et si Septembre rime avec rentrée, feuilles qui jaunissent, bogues et chataignes, c’est aussi et surtout un prélude à une festivité qui met ma copine en joie. Halloween se rapproche à grands pas! Traditionnellement, j’en profite toujours pour commencer à la mettre dans le bain. Un rendez-vous toujours teinté de mystères et/ou de fantôme. Cette fois, c’est dans sa wish-list que j’ai pioché, et j’ai choisi pour elle : .

Les enfants Peakwood, Rod Marty

Tu prends soin de moi, dès les portes de septembre ouvertes, tu me diriges vers Halloween : bien joué ! 🍁

Impatient de savoir ce qu’Acr0 a décidé de me faire lire pour le mois de septembre? Il suffit d’aller faire un saut de puce jusqu’à son blog, en suivant ce chemin (clique-dessus), et tu découvriras la surprise.


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Septembre 2020

Ajouter un commentaire

  1. Entre Bretagne et Cuba ? Tu as bien voyagé ! Vivement la chronique 😉 (sinon attention au gage huhu)
    J’espère que le roman de Rob Marty a une ambiance un peu hallowenesque 🎃

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :