Défi ValériAcr0 6.10 : La sélection de décembre 2018

Défi ValériAcr0

❢ Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

 The new rules!!!
  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un « poids » (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois
 
Ready for the party fun?!

Novembre en quelques mots

❢ Ayant vécu un épic fail avec un postage tardif, j’avais écopé d’un gage qui prenait court en novembre. Acr0 avait consciencieusement décidé de me faire lire un livre de plus de 500 pages. Elle jetait son dévolu sur un tome de la saga de Brandon Sanderson, « Les archives de Roshar ». Plutôt motivée à l’idée de reprendre la deuxième partie du premier tome laissé de côté il y a un an, j’ai vite déchanté… ARGH! Je ne suis pas faite pour cette série je pense. Dommage. De mon côté, je piochais dans la Wish-Pile d’Acr0à savoir des livres qu’elle compte lire, mais qu’elle n’avait pas encore entré en PAL- le tome 10 des aventures de l’Epouvanteur de Joseph Delaney. Une lecture qui lui a plutôt bien plu et qui lui permettait dans le même temps de prolonger la saison d’Halloween et d’avancer dans sa série.

Ma chronique de SandersonSa chronique de Delaney

Quoi de beau dans la marmite de décembre?!

❢ Les mois passent et ne se ressemblent pas. Quoique, si, pour une chose. Je ne vais cesser de hurler au scandale face à la fonte massive de sa PAL. Je suis tout simplement scandalisée! Et en même temps, plutôt admirative face au nombre ridicule de livres non-lus –une petite quinzaine environ- qu’il lui reste. Ca, quand elle se lance un défi, elle ne le lâche pas. Bon j’ai un peu l’impression de me faire voler l’effet de surprise, mais bon je sais que d’ici quelques semaines, la pile aura de nouveau repris un peu de poids.
Impatient de savoir ce que je lui ai choisi pour l’accompagner durant les longues soirées de pré-hiver?!

L’assassin Royal tome 10, Serments et deuils
de Robin Hobb

❢ Son avis à chaud : 

Il restait encore quelques choix en PAL, donc la surprise était bien là ! Merci pour ce choix, je vais retourner dans la série de Robin Hobb, la dernière aventure/tome date de cet été.

❢ Et comme d’habitude, Acr0 m’a aussi choisi un livre pour accompagner ce nouveau mois. Héhé est-ce qu’elle a bien choisi?! Est-ce que je vais vivre un enfer? Ca, c’est un mystère. Par contre, tu peux aller chez elle (CLIC) pour savoir ce qu’elle a pioché!

9 commentaires sur “Défi ValériAcr0 6.10 : La sélection de décembre 2018

Ajouter un commentaire

  1. La sélection de novembre t’aura permis de sortir deux livres de ta pile à lire et de ne pas faire prendre la poussière à une série qui ne te plaît pas. Ce n’est que du positif !
    OH ! « je sais que d’ici quelques semaines, la pile aura de nouveau repris un peu de poids »… tu ne sais rien du tout ! Même si des livres s’ajoutent, ils ne pourront constituer une pile de nouveau. À combien de livres peut-on appeler ça une pile, hein ?
    Un petit Robin Hobb pour terminer l’année, c’est nickel 👌

    1. Oui c’est toujours ça de pris!!
      HEHEHE…. peut-être que je me suis liguée avec le royaume des Chats pour alimenter cette pile maigrichonne 🙂
      Naan je déconne hein, je salue cette performance évidemment.
      Mais oui tu auras des nouveaux livres! Sinon… tu ne lirais plus.
      Une PAL…. baaah dès que t’as deux livres empilés, c’est une pile déjà.
      Est-ce que tu as un « minimum » de pile en vue? (Que tu ne voudrais plus dépasser?)
      Je trouve déjà fort bien d’avoir sorti les dinosaures de ta pile (enfin, quasi tout il me semble).

      Yeah! On avance dans les séries aussi!

    1. OUI!!! C’est un beau choix pour la fin de l’année! (enfin je trouve. Elle a de la chance de m’avoir comme binôme je trouve LOL).
      AH! Tu trouves aussi hein, que c’est triste de voir ces quelques livres tous seuls sur une étagère! ILS ONT FROID!!!!!!

    1. OOoh oui! Je sais que je choisis bien 🙂
      Elle a des bons livres dans sa Pile aussi.
      Héhé il me tarde de continuer la série. J’ai entamer le premier tome du 2è cycle… il y a trop longtemps…
      Résolutions pour 2019! (LOL, il y a quelques semaines/mois, je partais bille en tête de ne lire que des Actes Noirs pendant un an…. :-))

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :