Défi ValériAcr0 #5.10 – La sélection de décembre 2017

❢ Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d’Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de « l’autre » pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu’au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C’est sport! Très sport! A tel point qu’on s’est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d’aqua-poney…) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.

What about November?

❢ Impossible de passer àc ôté du raccord-thème : the best guitar solos ever.
Instant musical
❢ Pour revenir à nos moutons, pour le mois de novembre, j’aidais Acr0 à avancer dans son défi Fin de liste avec le 16è tome des Annale dus Disque-Monde de Terry Pratchett. De son côté, elle a pioché dans ma Pile un roman qui collait bien avec l’ambiance pluvieuse et le début de froidure, un Pierre Lemaître qui ne m’a pas laissée de marbre.

NEEEEEXT!

❢ Nous y voilà, sélection pour le dernier mois de l’année. Année civile j’entends, parce qu’on est totalement décalées comme gonzesse, donc le défi il commence en mars. Alors sélection à boules et flocons ou pas du tout? Il faut dire qu’Acr0 me met à rude épreuve étant donné qu’elle a réduit considérablement sa Pile A Lire. Alors tant mieux pour elle, c’est un grand pas –elle est sous la barre des 20 et quelques si je ne me trompe- mais après, je dois faire mon marché dans sa PAL FAMELIQUE, et trouver les raccords-thèmes, c’est pas toujours évident. Bon pour le coup, on pourrait dire ici que dans le titre, il y a un peu d’hiver. Pour ce choix, j’avais envie qu’elle se relance dans une grande aventure –puis comme il est terrible en plus, je n’ai pas pu résister.

Le prophète blanc, Robin Hobb

Son avis à chaud : 
Oh, oh, oh ! Super surprise 😀 Moi qui me demandais encore quand j’allais oser me lancer dans ce deuxième cycle de L’assassin royal… Parfait !
❢ C’est la fête pour tout le monde, et de son côté, ma bonne dame Acr0 a évidemment choisi quelque chose pour moi. Pour savoir ce qu’il en est… sous le sentier neigeux.

4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #5.10 – La sélection de décembre 2017

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que côté musique, on trouve facilement de quoi faire raccord avec le mois en cours. Très bonne sélection, j’ai commencé le Hobb, je n’ai pas pu m’empecher. C’est un réel plaisir de retrouver la plume de l’autrice ! Oh, je frôle le 20 mais j’ai du mal à descendre en dessous ; un peu comme ce fut le cas avec la barre des 100 (là, plusieurs années).

    1. Oufti mais 20 quoi!!!! (je suis toujours à 356! okay, on nouveau tri ne serait pas du luxe mais bon).
      Ahh contente que tu te plaises déjà dans Hobb, je compte sur toi pour me faire un topo avant que je ne reprenne le tome suivant 🙂
      Lu en février et il me laisse vraiment un super souvenir de retour près de personnages top. J'envisageais de lire la suite dans la foulée… mais bon j'ai dû être overbooked 🙂 AHAHAH

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :