❢ Défi ValériAcr0 #5.9 – La sélection de novembre 2017 : cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d’Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de “l’autre” pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu’au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C’est sport! Très sport! A tel point qu’on s’est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d’aqua-poney…) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.
What about October fest?
❢ Octobre, c’est le premier mois complet de l’automne, les feuilles mortes, l’orange, les bogues et les marrons… On commence à avoir un peu froid –ou pas… ceci dit, on a quand même eu des températures avoisinant les 25 degrés pendant près d’une semaine- le soleil se couche plus tôt, on ressort son bon vieux plaid et on rêve d’allumer une bûche, sauf qu’on n’a pas de cheminée –enfin en ce qui me concerne; du coup je mets le programme “feu de cheminée” sur Netfl*x. Une ambiance propice aux récits qui font peur aussi, avec Halloween en bout de course. And soooo, pour en arriver au choix que j’avais fait pour ma copine, à savoir la plonger dans un beau livre illustré, la tête dans un monde étrange et onirique. C’était Alice, illustré par Benjamin Lacombe. De son côté, Acr0 a eut également l’idée de me plonger dans un beau livre illustré, qui en envoie plein dans ta face, à savoir L’encyclopédie des revenants d’Elian Black’Mor, Carine-m et Pierre Dubois.
Sa chronique.
Sa chronique.
Here comes November…
❢ Perso, je crois que je suis assez fan de novembre. Je ne sais pas trop pourquoi… les congés et fériés à tout à va sans doute. Ou encore l’accentuation de cet effet “chaumière, bûche, grog”. De fait il fait noir plus tôt, il fait noir quand on se lève, mais avouez que la lumière est sympa quand le soleil se couche sur un paysage automnale avec un beau ciel. Ca sent le marshmallow grillé moi je dis!
C’est l’avant dernière sélection de l’année 2017, la neuvième de notre année-challenge, on peut dire que ça file en tout cas. Deuxième mois d’Automne, Halloween est passé, mais je trouve que les revenants, fantômes et autres goules nous accompagnent toujours. On est un peu dans une phase transitoire entre l’été indien et le rude hiver.
Etant donné que la Pile A Lire de ma pote fond comme neige au soleil –ou comme un glaçon dans ton Mojito en été– je ne me suis pas spécialement focalisée sur le “raccord saison”. Ce n’est pas toujours possible. Je pensais, avec mon choix, combler un “trou” cette année, sauf qu’en fait non. Je lui en avais déjà choisi un genre en avril –logique, pour l’hommage, toussa, toussa.
Je suis hyper bavarde et je vais m’arrêter ici, et dévoiler cette sélection… j’espère que je ne t’ia pas perdu, cher lecteur passionné.
Les annales du Disque Monde #16 : Accros du roc
Terry Pratchett
❢ Sa réaction à chaud :
Héhé, bien vu 🙂 Te souviens-tu que le précédent tome – aka le tome 15 “Le Guet des Orfèvres” – je l’avais lu grâce à toi en avril 2017 ? En tout cas, c’est une bonne chose car je me disais qu’il fallait que j’avance dans cette série !
❢ Tu connais la chanson… Comme c’est un ping pong, tu sais que mon binôme m’a également choisi pour accompagner mon mois de novembre. Envie de savoir quoi?! Clique ici, c’est par là que ça se passe!
Ahah, je vois très bien ce feu de cheminée sur Netflix pour être allée le trouver il y a quelques jours de cela. Sinon je connaissais déjà ceux de Facebook, mais rien ne remplace le vrai feu quand même.
Réaliser un raccord saison avec ma petite PAL, c'est au delà du challenge ! C'est bien, tu m'aides à avancer dans mon défi Fin de série sur une série longue. En même temps, quand on lit de la fantasy, les one shot sont plus rares et sont généralement – en tout cas chez moi – qui sortent plus facilement de la PAL.
hehe, t'as même l'impression d'avoir de la chaleur avec ces feux je trouve 🙂
Yep, c'est pas faux que les séries sont longues… les volumes parfois épais aussi (je sias que t'en as des gros dans ta PAL…).
Allez, je vais m'en accommoder, c'est bientôt les fêtes… tu vas recevoir des tonnnnes de livres!! 🙂