Quand John J. poursuit Adolf H.
❢ Edité par les feues éditions Walrus, Jesus contre Hitler l’intégrale, regroupe les quatre premiers volumes de la série grinçante de Neil Jomunsi. A la tête de l’Agence B, John J. Christ recrute David Goldstein, soldat juif émérite, pour mener des missions secrètes. Tellement secrètes qu’elles en sont quasi inimaginables. John J. traque des êtres malfaisants qui arpentent la terre! Et le premier en lice est le moustachu très moche, Adolf H., qui n’est définitivement pas mort -ou presque pas mort- dans son bunker berlinois en 1945. Même si la première mission, qui les conduit en Sibérie, ne l’enchante guère, David ne restera pas de glace face à l’armée de zombies nazis qu’il doit anéantir.
Des aventures rocambolesques
❢ Ce n’est pas une, ni deux, ni trois… mais bien quatre aventures totalement rocambolesques qui entrainent de lecteur d’un bunker sibérien, aux enfers, en passant par une île morte puante et un glacier peuplé de clones poilus. Aussi déjantées que palpitantes, les aventures de John J., David et leurs camarades sont riches en actions et rebondissements!
❢ Jésus, c’est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. (…) Alors oui, il y a de la bagarre (…) mais il y a surtout de l‘amour. L‘amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l’heure du dîner.
Résumé Babélio
Humour noir pour novellas grinçantes
❢ Le ton est à la mesure de l’ambiance : rythmé, léger et toujours teinté d’un humour bien gras, noir et cynique du plus bel effet. D’une centaine de pages chacune, les novellas se dévorent plutôt rapidement et s’enchainent sans temps mort. D’ailleurs, je vous déconseille de les découvrir dans un ordre différent que celui proposé. Le style fait la part belle aux dialogues décalés et parfois dénués de sens. Neil Jomunsi nous invite à rencontrer une galerie de personnages fantasques qui ne manqueront pas de faire rire. Sa plume est plutôt efficace.
❢ Ce n’est peut-être pas ma lecture de l’année, mais j’ai passé un bon moment avec cette compagnie de déjantés. Bon à savoir, Neil Jomunsi a continué la rédaction des aventures de l’Agence B et 3 autres tomes sont disponibles en version numérique. Ca se laisse lire, c’est un chouette divertissement et ces histoires plongent le lecteur dans un univers fantasques et fantastiques plutôt original. De quoi bien déconnecter en beauté!
❢ J’ai acquis ce livre il y a plusieurs années, grâce à la chronique de la copine Acr0 de Livrement. Et c’est à son initiative que je me suis plongée dedans, dans le cadre de notre défi ValériAcr0 de décembre 2020. Il faut souligner qu’elle a le chic pour bien choisir les titres en fonction des évènements du calendrier.
TITRE : Jesus contre Hitler (L'intégrale) AUTEUR : Neil Jomunsi Walrus - Février 2016 426 pages
.
.
.
J’ai laissé tomber à la fin du premier épisode cette lecture, c’est vraiment le genre de trucs qui ne m’intéresse pas du tout, j’avoue.
De fait, si t’accroches pas à la première histoire… t’aurais pas aimé la suite 😉
C’est assez bien décalé et clair que ça peut vite te perdre.
“Ca se laisse lire, c’est un chouette divertissement” : et avec un titre pareil, ça ne doit pas être loin d’être l’exact objectif de ces récits. ^^
Tu envisages de lire les suites un jour ou bon, quand même, ça suffit ?
Héhé oui, pour ça il remplit son objectif 😉
Ha-han. Bin je ne sais pas 😉
J’ai bien aimé, mais au bout des 4, je ne sautais pas au plafonds. Je pense que c’est chouette d’en lire une ou deux à la fois.
En même temps, c’est une centaine de pages, ça va vite (même si, ok, j’ai lu au rythme de 12 pages par jour…. mais pas à la faute du livre).
Tu l’as lu?
Non. Et je ne pense pas les lire un jour, j’ai déjà suffisamment d’autres choses dans ma liste de livres de divertissement avant. ^^
C’est pas faux…. bah si t’en as d’autres qui font rire, ce n’est pas incontournable 😉
Tant que je peux m’amuser à sélectionner ta lecture mensuelle en fonction du calendrier, je le ferai 🙂 Je sais que pour toi, c’est un peu tristoune même si j’ai ajouté une short wishlist. Il y a presque 7 ans que j’ai lu ce recueil de quatre épisodes. Je me souviens avoir apprécié le ton léger du récit mélangé à un cynisme bien noir mais j’avoue que je ne garde en souvenir que la trame de manière très générale. Et c’est sans doute, exactement ce qu’on peut attendre de ce genre de lecture : un peu de fun sur le moment.
Haan mais je ne suis pas triste non 😉 J’essaye de trouver des “raccords thème” bidon AHAH 😉
De fait, c’est gai sur le moment, je ne sais pas si c’est inoubliable. quoique bon, l’intrigue est assez simple 😉