Défi ValériAcr0 – Juin 2020

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Le retour en force du défi mensuel que l’on s’applique à entretenir avec Acr0 depuis 7 années accomplies maintenant. Tous les récaps de notre intenses activités se trouvent ici chez moi, et là chez elle.

En mai, fait ce qu’il te plait… ou presque

❢ Toujours en mode confinement, on ne va pas de plaindre du temps. Les librairies sont toujours fermées (on commence à voir le bout), mais la période est propice à faire diminuer nos piles à lire.

❢ Pas de pelouse ou de ciel bleu dans la sélection de ma copine. Elle m’a envoyé faire un tour du côté de l’Antarctique, aux côtés de H.P. Lovecraft et de François Baranger. A l’instar de L’appel de Chtulhu, François Baranger propose une adaptation graphique du récit de Lovecraft. Une manière très engageante de découvrir l’auteur, si ce n’est pas déjà fait –ce qui était mon cas. Ce premier tome des Montagnes nous emmène dans un périple glacial et venteux! Même si j’ai trouvé quelques longueurs au texte –c’est très descriptif en matière d’exploration géologique– il me tarde évidemment de découvrir la suite. Quelques sombres créatures ont déjà pointé le bout de leur nez, mais on sent que tout va décoller dans le deuxième volume. Les illustrations sont à nouveau magnifiques.. et rien que pour l’objet livre, j’étais séduite.

❢ De mon côté, j’invitais Acr0 à découvrir une novella de Ian McDonald, Le temps fût. Tentée par les thèmes du livre et du voyage dans le temps, j’espérais avoir fait un bon choix pour ma copine. Un bilan plutôt positif pour cette lecture, même si elle trouve ce format « un peu court ».
Sa chronique m’a donné envie de le découvrir.


Juin est là! Danse de la joie!

❢ Pour notre sélection du mois de juin, j’avais pris l’habitude de m’appuyer sur l’arrivée de l’été, des danses autour du feu et autres festivités… Sauf qu’entre un tournant dans sa vie et la présence d’un certain livre dans sa wishlist –elle n’a plus de Pile à Lire… mais elle a une super wishlist!- m’ont détournée de cette habitude. D’autre part, c’est également un petit clin à son choix de févrieret ça me rappelle que ma chronique est toujours dans mes tiroirs.

Couverture du livre les Testaments de Margaret Atwood
Les testaments
Margaret Atwood

.

.

Ah oui, c’est une liste d’envies de qua-li-tay ! J’ai envie de tout lire 😁 Allez, je valide l’argumentaire 🙂 Atwood, tiens-toi prête, me revoilà.


❢ Et pour clore ce rendez-vous mensuel, je t’invite vivement à aller voir ce qu’elle m’a choisi! Juin sera belge et palpitant je crois!


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Juin 2020

Ajouter un commentaire

  1. Ah, c’est sûr que la période est propice : tu as géré grave de la PAL en cette période ✌ Vivement le deuxième volume des Montagnes hallucinées, alors ! Il faudrait que je découvre celui-ci 😀
    Très bonne sélection junienne ! 😉

    1. Merci! J’ai bien avancé dans mes lectures oui. En fait, il suffit de prendre le temps et de se poser avec son bouquin… laisser tomber les trucs qui ne servent à rien 😉
      J’espère qu’il sortira bien vite oui, ce deuxième volume!!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :