Le retour en force du défi mensuel que l’on s’applique à entretenir avec Acr0 depuis 7 années accomplies maintenant. Tous les récaps de notre intenses activités se trouvent ici chez moi, et là chez elle.
C’était en mars
Pour ce premier mois entrant dans le printemps, j’avais invité ma comparse à se plonger dans le dernier tome publié de la série Les sentiers des astres de Stefan Platteau : Meijo. Un livre que je lui avais offert pour son anniversaire en janvier, et une passion commune que l’on partage. D’ailleurs ce volume ne l’a pas laissée de marbre, elle lui attribue son code Livre fantastique. J’espère évidemment que sa chronique vous incitera à vous plonger dans la série. En ce qui me concerne, je suis une convaincue de cette saga. Stefan Platteau est un fabuleux conteur, mêlant des moments “paisibles de contes” et “d’action intenses”, il nous immerge totalement dans son aventure. Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous invite à lire mes chroniques : Manesh, Shakti, Meijo
Vivement la suite, moi je dis!!! Et ceci n’est évidemment pas un terrible appel du pied à Stefan Platteau…
De mon côté, j’ai à peine entamé ma sélection vers le 24 mars –Ce qui ne me tue pas, Millenium 4. Je poursuis ma lecture, en mode slow reading… Y a des moments comme ça, ça va passer. Un mois de mars chamboulé. J’avais envie de montrer qui c’était le plus fort !
Ca ne nous empêche pas de continuer à jouer!!
Avril, on peut se découvrir
Confinement et beau temps, on vit une époque formidable…enfin… je ne sais pas si c’est vraiment formidable que je voulais utiliser comme terme. C’est particulier… finalement ce qui se passe actuellement est complètement tordu, décalé… nous déboussole…
Peut-être avons-nous fâché Bérilia, Tubul, Ti-Phon l’Immense, Jérakine et A’Tuin. J’avais fait un choix hommage pour ma binômette, mais je pense que ça va lui permettre de s’échapper quelque peu dans un univers qui ne manquera pas de la faire rire…
Pieds d’argile, Annales du disque monde #19 de Terry Pratchett
Ahah ! Cela veut dire “on va quand même montrer qui c’est l’plus fort!” mais qu’en fait on a des pieds d’argile ? Huhu Un Prachett est toujours un bon choix !
Pour m’accompagner pendant ce mois d’avril, ma chouette copine a fait un choix vraiment top… d’une part j’ai éclaté de rire, d’autre part, je l’ai remerciée pour toute la bienveillance dont elle fait preuve… Son choix c’est par là….
Oh oui, vivement la suite des Sentiers des Astres ! Il n’empêche que ma PAL a eu beau se remplumer… tu as choisi un titre de ma liste d’envies 😀 Mais je ne peux t’en vouloir avec ce tome de série.
Hehe, yep je plaide coupable… mais celui-là il s’imposait. Puis je n’avais pas pu t’en choisir un l’année passée… et je crois que tu avais moins avancé dans la série. En fait, je crois que je la lis par procuration à travers toi 😂 (je n’ai toujours lu que le premier). Bonne lecture
Arrête ! J’en ai lu DEUX en 2019 😎
Ahah. Ah bin voilà!
Mais je n’avais pas pu les choisir 😉