Des fées et du gras, en 50 nuances
❢ Sélectionné par Acr0 pour notre défi mensuel, j’avais tiqué sur ce manga en septembre dernier. Une couverture jaune bien flashy, une elfe avec des frites plein la bouche, un titre décalé, un pitch au bon goût de mayonnaise… il ne m’en fallait pas plus.
Des massages et du gras!
❢ Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique...
Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erufuda a commis l'erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode…
Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
❢ Ca faisait un bail que je ne m’étais plus plongée dans un manga. J’y ai remis pied à l’étrier avec la série The Promised neverland, dont il faudrait que je parle un peu ici tellement que ça commence bien – je n’ai encore lu qu’un tome- et ce 50 nuances de gras. Et je crois que j’ai fait un bon choix!
C’est gras, c’est grivois. On aime ça!
❢ Si ce premier tome est surtout une entrée en matière, on peut dire qu’il nous met déjà dans l’ambiance. Le ton est léger, l’humour et le second degré sont omniprésents et ça nous promet quelques heures de divertissement bien décalé. Un peu grivoise, complètement déjantée, cette histoire nous présente quelques personnages hauts en couleur. Entre Nao, masseur très professionnel et droit, une patronne célibataire et quadra complètement assoiffé de chair, et des fées complètement barrées, on ne s’ennuie pas. Quitte même à se retrouver dans leurs divers comportements délirants et incohérents – parce que la gonze qui fait du jogging pour manger encore plus de frites et qui trouve qu’elles sont encore meilleure après l’effort… c’est moi!
Un graphisme expressif
❢ Les dessins sont vraiment chouettes, reflétant à merveille l’état émotionnel des personnages comme savent très bien le faire les mangas. En effet, en y repensant un peu, je trouve qu’il y a beaucoup d’expressivité dans ce type de BD, surtout quand il s’agit de décrire un état situé entre la gêne, la joie, la honte et l’excitation –les yeux rayés, les gouttes, les points d’exclamation, la position corporelle et j’en passe.
Une série à suivre
❢ 4 tomes sont déjà édités en VF et je pense bien continuer la série. On verra où tout ça va nous mener, mais je ne doute pas y trouver quelques bonnes planches de rire –AHAH. Actuellement, il n’y a pas vraiment d’intrigue, hormis la difficulté de retour chez soi et la lutte contre les calories et les bras flasques, mais c’est très drôle. Pleine d’incohérence, les fées sont en lutte pour retrouver leur divin corps de jeunette et la passion pour la nourriture qui s’est emprise d’elles.
TITRE : 50 nuances de gras #1 Auteur : SYNECDOCHE Doki Doki - 2 mai 2019 176 pages
.
.
.
Pas du tout ma came mais c’est toujours intéressant d’avoir un regard sur des livres que je ne lirai jamais, alors merci ^^
Hehe. Ce sont les mangas qui ne t’intéressent pas ou le sujet de celui-ci.
Oui! c’est top d’avoir confirmation qu’on ne veut pas lire certaines choses 😉
Merci de passer ici!
Le sujet ^^
Hehe je vais voir comment ca evolue 😉
C’est… euh… étonnant. Ou japonais, au choix. =P
Je passe mon tour, ça ne me parle pas. Je vais plutôt aller continuer “The Promised Neverland” dont je confirme la grande qualité ! =D
Ahah oui c’est particulier. Mais c’est fort drôle. Je vais voir comment ça evolue… faut pas que ca tourne en rond 😉
Yep pareil! J’ai les tomes 2 et 3 de the promised qui m’attendent!
T’en es où?
Ça peut être le risque des trucs barrés, je ne te le souhaite pas !
À jour sur la parution française dirons-nous. ^^
ah oui quand même. Il y a 11 tomes et quelques déjà, juste?
De fait… faut voir si ça ne tourne pas à rien 😉
Exactement. Et, pour moi en tout cas, c’est toujours aussi bien, ça tient vraiment la route.
Héhé, nous sommes beaucoup à aimer les frites.
Le côté grivois ne m’attire pas, je passe aussi mon tour 😉
Ca va, c’est soft là. T’as juste des formes genereuses et la patronne un peu chaudasse 😂
Les frites, c’est la vie!