Défi ValériAcr0 #6.8 : La sélection d’octobre 2018

La sélection de septembre 2018

Logo Défi ValeriAcr0
Logo Défi Valériacro

❢ Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

 The new rules!!!
  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un « poids » (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois
Ready for the party fun?!

 

Dans le dernier épisode du défi ValériAcr0…

❢ Au mois de septembre, je choisissais pour Acr0 un livre dont le titre-si t’es un peu dingo- pouvait faire penser au soleil couchant, l’été indien, etc. Bon il faut avouer que le rapport était vraiment… mais vraiment très lointain. C’était surtout un livre qui devait amorcer son démarrage dans le challenge Halloween, une fête qu’elle adore! Elle a noté La servante écarlate de Margaret Atwood comme étant un Livre fantastique. De quoi donner envie de s’y plonger également. De son côté, elle me faisait grâce de ne pas opter pour une brique ou un truc trop lourdingue, et elle sortait, à mon grand enchantement L’appel de Chtulhu de H.P. Lovecraft illustré par François Baranger. Autant dire que je n’en ai fait qu’une bouchée et que je me suis régalée.

Pour lire sa chroniquePour lire ma chronique

October is here….with the autumn

❢ L’automne s’est tout doucement installé, même si on a été plutôt gâté avec une pointe à 28 degrés la veille du 23 septembre –date météorologique de l’automne! Faut arrêter avec le 21 bon sang!- C’est une période plutôt sympathique…enfin quand il ne pleut pas. Il est temps de préparer nos petites lectures presqu’au-coin-du-feu- mais aussi les livres un peu raccord avec Halloween –tu remarqueras que cette fête s’incruste bien dans notre inspiration. J’ai donc farfouillé dans sa Pile A Lire –je ne vais pas encore dire qu’elle est maigrichonne, elle va m’en vouloir- et j’ai choisi un livre qui me faisait grave de l’oeil aussi :

 

American Elsewhere de Robert Jackson BENNETT

 

American Elsewhere

❢ Sa réaction à chaud :

Bonne pioche ! Il devrait être parfait pour Halloween (je suppose, puisque je n’ai pas lu) (logique quand tu nous tiens). À moi le pavé ! (754 pages)

🎃

❢ Comme tu le sais, c’est un jeu qui va dans les deux sens, et Acr0 m’a également choisi une lecture pour le mois de septembre. Sera-t-elle épique? Fabuleuse? Drôle? ou aura-t-elle chopé le pire bouquin résidant dans ma Pile à Lire sans savoir pourquoi?

Be there or be square! (Chez elle c’est par ici!)

 

6 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #6.8 : La sélection d’octobre 2018

Ajouter un commentaire

  1. Un livre qui pouvait rappeler le soleil couchant d’un été indien… mais qui fait plutôt frissonner dans les chaumières. C’était une sacrée lecture !
    « Maigrichonne, ma PAL ? » (à lire avec l’intonation de « Il est pas frais mon poisson ? » dans l’adaptation d’Astérix). Et dire qu’elle a connu un joli ‘+6 livres ajoutés’ en septembre.
    J’espère que ton échappée halloweenesque pour ce mois d’octobre te plaira 🙂

    1. Héhé! MAIS SI elle est fraîche ta PAL! 😉
      C’est bien tu la maîtrises. Ca te permet de faire entrer dans choses sans trop te torturer. Je me réjouis de lire ton avis sur ce livre en tout cas (enfin j’aurais l’occas de le lire ce mois-ci aussi finalement!).

    1. C’est la « couleur » qui fait un peu penser aux feuilles mortes 🙂
      Puis le thème, raccord avec Halloween.
      il me tentait aussi et j’avais envie de connaître son avis sur la chose!
      J’espère qu’il sera bien.

  2. Les lectures autour d’Halloween c’est tellement chouette! D’ailleurs, j’aime tellement ça que j’ai publié une liste de titres spéciaux pour l’automne-Halloween. J’adore faire des lectures dans ce thème <3

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :