Défi ValériAcr0 #6.7 : La sélection de septembre 2018

❢ Le décor change ici, mais le fond reste le même!

Défi ValeriAcr0
Défi ValériAcro (Logo)

Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

 The new rules!!!
  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un « poids » (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois
Ready for the party fun?!

 

Dans le dernier épisode du défi ValériAcr0…

❢ Au mois d’août, nous entamions une sélection diabolique. Elle portait le numéro #6.6 ou #66 : sixième année, sixième sélection OU soixante sixième sélection, bref tout un programme. Du coup, le thème a un peu inspiré nos choix qui ne se sont pas soldés de la manière la plus attendue qu’il soit.

❢ Pour ma part, j’invitais Acr0 à sortir le deuxième tome d’une série qui végétait quelque peu dans sa Pile à Lire. Un truc avec de la sorcière dans le dedans, à savoir Les foudres de la Sor’cière de James Clemens. Une lecture qui ne l’a pas vraiment emballée et elle s’est résignée à l’abandon au bout d’une centaine de pages. De son côté, elle me dénichait un livre entré début 2017. Livre « surprise », il faisait partie d’un carton d’une trentaine de livre que j’avais gagné suite à un concours organisé par l’émission Livrés à domicile. C’était La cachette du diable de Carlos Acosta. Et à la manière d’un bon binôme, je ne l’ai pas laissée seule avec son manque d’entrain de lecture… j’ai également lâché l’affaire au bout d’une centaine de pages –sur 245, je trouve que ça va. Au début, ça allait. Puis petit à petit, mon intérêt s’est volatilisé et je me suis rendue compte que je ne rentrais pas du tout dans le récit. En gros, autant abandonné au lieu de souffrir.

Pour lire sa chronique – Pour lire ma chronique

Wake me up when september ends….

❢ Complètement dingo, Acr0 a réussi a réduire sa Pile à Lire à peau de chagrin –elle en est très contente, ce que je peux comprendre, mais bon quand même ça limite les surprises!- dès lors pour trouver un livre raccord avec la saison ou inspiré par le mois, ou que sais-je encore, n’est pas toujours easy. Je m’arme donc de mon cerveau malade pour trouver des liens –Rien ne nous oblige à faire des liens avec le mois visé, mais c’est un peu sympa quand même.

❢ Dans mon esprit, le mois de septembre rime avec le jaunissement et la chute des feuilles, les bogues et les marrons, toussa… mais c’est aussi et surtout l’été indien…

 

 

DONC! Inspirée par un merveilleux et énorme soleil couchant, je lui ai choisi

La servante écarlate de Margaret ATWOOD

 

Couverture du livre La servante écarlate de Margaret Atwood
Margaret Atwood

❢ Sa réaction à chaud :

Choix parfait ! La « rentrée » avec ce livre sera sérieuse de mon côté – voire un peu flippante – tout comme pour toi 😉 Et puis cela me permettra de me fondre doucement dans l’ambiance d’Halloween ! 🎃

❢ Comme tu le sais, c’est un jeu qui va dans les deux sens, et Acr0 m’a également choisi une lecture pour le mois de septembre. Sera-t-elle épique? Fabuleuse? Drôle? ou aura-t-elle chopé le pire bouquin résidant dans ma Pile à Lire sans savoir pourquoi?

Be there or be square! (Chez elle c’est par ici!)

 

15 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #6.7 : La sélection de septembre 2018

Ajouter un commentaire

    1. Héhé un peu oui. Mais j’ai mis aussi que j’avais utilisé mon cerveau malade, ce pro des rapprochements en tout genre 😉
      Ceci dit, je regare sa PAL et je trouve l’inspi entre ce qu’elle propose et « le moment », et c’est ça qui est sorti comme rapprochement 🙂

  1. Je crois que cette édition diabolique était justement damnée ! Du coup, j’ai abandonné une série après avoir lu 635 pages (parce que je m’étais fardée le premier tome).
    Bravo pour l’effort de trouver encore un lien entre le mois et la sélection du titre 🙂

    1. C’était déjà fort courageux! C’est drôle, je regardais des video hier, et je suis tombée sur des personnes qui allaient mettre ce livre dans leur PAL d’automne.
      Tu n’étais déjà pas super emballée avec le premier tome finalement… mais ça je ne l’avais pas vu avant de faire mon choix… sinon je t’aurais épargnée 😉

      Merci! J’essaye 🙂 c’est toujours fun de trouver des liens qui n’en sont pas 😉

  2. Ça aura donc été un super mois pour le challenge… ^^’
    Et c’est vrai que cette maigre PAL complique la donne. Malheureusement tu ne peux pas lui donner un livre de ta PAL pour faire d’un livre deux coups. =P

    1. Ahah oui carrément!!!
      C’était épique.
      Oufti j’ai déjà essayé de lui refiler des trucs (enfin de l’inciter sur des trucs), mais c’est une dure à cuire! Intransigeante avec sa PAL @Acr0.
      Ceci-dit… je salue vraiment sa descente!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :