Journal de bord #3 : Ousk’on fait un Week-end à 1000

❢ Le journal de bord, c’est un peu le lieu du bla-bla intempestif, qui a un rapport avec la lecture-ou pas– et qui fait un peu l’état des lieux de ce qui se passe en parallèle de mes notes de lectures.

Joli logo créé par Lili

Une troisième page assez rapprochée dans le temps de la seconde-une fois n’est pas coutume- mais tout ça pour dire que je vais participer à mon premier week-end marathonique à 1000 pages. Ma première expérience de marathon s’était soldée par un « peux mieux faire, mais c’était déjà bien ».
Dans le cas qui nous occupe, l’objectif est plus précis, à savoir lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59.

❢ Cette initiative a été lancée par Lili Drawinthecity de Lilibouquine. Et pour cette cinquième édition, qui aura lieu de ce vendredi 14 au dimanche 16 février, elle corse un peu le bazar.
Comme lire 1000 pages en un WE c’est too easy, finger in the nose, Lili nous invite à choisir 5 défis parmi une liste qu’elle a pris le temps de pondre.

❢ Ce n’est pas la première fois que je me tâte à participer à ce genre de week-end, pour ensuite baisser les bras et partir la queue entre les jambes sans avoir pointé le bout de mon nez au guichet des inscriptions. Mais cette fois, je me lance. Clair que ça ne va pas être facile, car pour potentiellement arriver au but, il va falloir se bouffer du tête à tête avec mes bouquins. Je vais devoir ruser pour combiner ce marathon et une vie sociale IRL-bin wais, le week-end c’est souvent festif-, et un déménagement de dressing pour cause de travaux finis (et ça je me réjouis). 
NDA : En fait je suis en train de prendre conscience que j’envisage de me la jouer warrior/dédoublement de personnalité physique, hum. Mais c’est pas grave!!! Youhou!!!




❢ En bref, j’ai déjà établi une petite liste des livres potentiellement lisibles en regard des défis sélectionnés :

  1. Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants : Walking Dead tome 19, Ezéchiel de Robert Kirkman (144 pages), en compagnie d’Acr0 et de Hérisson.
  2. Lire un tome 2 : The boys, intégrale 2 de Garth Ennis (400 pages).
  3. Finir une série : Eco, tome 3 de Bianco et Almanza (80 pages).
  4. Lire un livre choisi par un autre candidat : Cornes de Joe Hill (508 pages) choisit par Acr0 dans le cadre de notre défi ValériAcr0. Cornes sera aussi l’objet d’une LC avec Miss Hilde!
  5. Lire un livre dont tout le monde parle : Locke & Key, tomes 2 et 3 de Joe Hill (156 et 150 pages)
Si on effectue un petit calcul savant, j’en suis à 1438 pages. Evidemment, je reste lucide et je ne pense pas pouvoir lire d’une traite les 508 pages du Cornes de Joe Hill. Néanmoins, si j’arrive à lire tous mes illustrés, j’en serais déjà à 930 pages. Il ne me « restera » qu’à combler avec le Cornes.
❢ Mais comme je me la joue méga prévoyante, j’ai d’autres atouts dans ma manche. Alors qu’au départ, j’avais peur de ne pas trouver chaussure à mon pied, je me suis rendue compte que je pouvais postuler pour d’autres défis, ou que plusieurs titres entraient dans un même défi :
  • Notre Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe (il me reste 120 pages). Défis : Lire un livre qui est dans la PAL depuis plus d’un an, Lire un classique, et Livre choisi par un autre participant.
  • Zombillénium tomes 1, 2, 3 d’Arthur des Pins (48p, 52p, 48p). Défis : relire un livre, lire un livre dont tout le monde parle.
  • Eco tomes 1, 2 de Almanza et Bianco (71p, 80p). Défi : relire un livre lu.
  • Billy Brouillard tome 1 de Bianco (140p). Défi : Pal depuis plus d’un an.

❢ Bon je ne prétends pas arriver au bout de ce challenge, mais ça serait plus par manque d’assiduité que par manque de bouquins sous la main. Il y a quand même moyen d’avaler ces 1000 pages, sans avoir l’impression de lire tout le temps la même chose.
Alors, oui, on va dire que je me la joue Bisounours et que j’ai pas mal de livres illustrés. Pour ma défense, je n’ai vu aucune règle qui stipule que c’est interdit. Puis en même temps, bon hein, ça doit aussi être un plaisir!
❢ Alors, ça y est, j’en suis! Et vous!? 
Une page FB est dédiée à l’occasion et va permettre les échanges, blablatages et secouages de pom-pom’s.

18 commentaires sur “Journal de bord #3 : Ousk’on fait un Week-end à 1000

Ajouter un commentaire

  1. Ouais le principe même du challenge est difficile : ne vivre qu'en tête à tête avec ses livres. Ahah dédoublement de personnalité physique, bien vu !
    Et dire que moi j'ai refusé un après-midi crêpes -_-
    C'est sûr qu'il faut faire fort pour les 608 pages. T'as peut-être intérêt à le commencer ce week-end et à faire des pauses… avec de la bulle 😀
    Ouais j'en suis aussi, mais vive le soutien ! Je sens que ça va être dur.

    1. Aaaah! refuser une après-midi crêpe!!! Faut être maso!
      Bon, on va se serrer les coudes!
      Je vais commencer mon Cornes ce soir normalement. Mais oui, je vais sans doute opter pour du Cornes dans le bain, puis de la bulle ensuite.
      Enfin bon, allez quoi, ya quand même moyen d'avancer avec toutes ces bulles! Le tout c'est de ne pas être soule 🙂 hihi

    2. Oui, fais des pauses régulières avec des bulles 🙂 Le but n'est pas de lire Cornes d'un coup (sauf si tu souhaites mourir) mais juste de le commencer, de l'avancer un peu. Comme ça tu ne te laisseras pas piéger par la fin de mois 😀

  2. Chouette programme! Je veux bien t'aider à avancer dans Cornes ce week-end. J'ai aussi prévu pas mal de bulles (des légères), ça peut aider. 🙂 Je te souhaite de bons préparatifs.

    1. Je me dis que j'ai reçu pas mal de bulles ces dernières semaines, et donc ça serait pas mal d'avancer. Et puis, je me dis que c'est plus "facile" pour avancer dans les mille pages 🙂
      Yeah! On peut se soutenir dans le Cornes!

    1. Oui!
      Enfin manquerait plus que ça qu'on ne puisse pas le lire 🙂 Tout le monde en parle quand même!! 🙂
      Tu as déjà commencé la série?
      J'ai lu le premier en octobre dernier. Je me réjouis de poursuivre. J'ai reçu le 2 à noel; le 3 et le 5 pour mon anniv (le 4 était en rupture). Du coup, je ne saurais pas la lire toute ce WE. Mais bon.
      T'as d'autres lectures prévues aussi?!

    1. Oui, ça avance pas trop mal, je suis en train de faire une pause aspégic mais je vais m'y remettre. Il me reste encore 200 pages à lire avant de te rejoindre.
      J'ai hâte de découvrir Cornes aussi. Bonne lecture et à toute à l'heure.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :