Défi ValériAcr0 #2.3 : la sélection de mai

❢ Mai, mois du muguet et du « ….fais ce qu’il te plaît! »-perso je garde mon écharpe. Mais c’est aussi le mois de la 3ème sélection du défi ValériAcr0aka le #15 depuis la création du défi- et ça c’est trop de la boule!
Depuis la mise en route de notre petit défi, je suis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine… euh… ou plutôt comme un diabétique dans un candy shop… euh… ou comme une dinde à Noël…euh… wais enfin bon en fait je suis hyper contente, parce que j’adOoOoOore les surprises-oui donc en fait ta dinde, elle a pas beaucoup de plaisir à Noël, tes comparaisons sont nulles.

❢ Et donc, l’objectif de notre défi est que l’une et l’autre allions piocher une lecture pour « l’une et l’autre » dans nos PAL respectives. Un choix qui peut s’avérer totalement barbare-il faut savoir que certaines ont l’art d’aller piocher un titre dont l’entrée dans la PAL date d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître-, ou complètement jouissif-comme le choix d’un livre qu’on se garde sous le coude on sait pas trop pourquoi, mais qui est une totale révélation, une illumination, une épiphanie. Mais je m’emballe en fait. Tout est expliqué sur la page du défi version 2.0, pour ce qui concerne le Grand Règlement Intersidéral A Respecter. Et le récap de la première année existe toujours ici!

❢ Mais je m’éloigne du sujet principal qui est le choix de mai. Pas particulièrement inspirée par le changement de saison ou le retour des oiseaux, j’ai pioché un peu au hasard dans la PAL d’Acr0 en m’inspirant des couvertures- tout ça parce que je savais qu’elle avait déjà des briques en cours et que je n’avais pas envie de lui en mettre une de plus en même temps.


Acr0 est donc invitée à lire un bouquin plein de rose et de paillettes :

Holly Webb : Rose, tome 1- Rose et la maison du magicien


Sa réaction à chaud : « Héhé, je crois que nos choix ont été influencés effectivement par nos conversations puisque j’ai choisi un livre assez court. Non pas que j’ai fait exprès, mais si j’avais vu que ma sélection faisait 600 pages, peut-être aurai-je revu ma copie ? C’est gentil d’être gentille, tu sais. Au moins, tu es clémente (pas comme le temps). Ah j’étais sûre qu’un jour ou l’autre, ton œil serait attirée par cette couverture de rose et de brillant vêtue. Ton choix est parfait ! Même si je souhaitais le lire cette année dans le cadre du challenge jeunesse et YA, j’aurai peut-être repoussé ma lecture jusqu’au dernier carat (voire ne pas le lire du tout). Et oui, son acquisition date de décembre 2012. »



Pour savoir la surprise qu’Acr0 m’a réservée pour le mois de mai, il faut évidemment aller visiter son chez elle!

8 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #2.3 : la sélection de mai

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui, finalement cela colle bien à la sélection que je t'impose "je fais ce qu'il me plait" 😀
    Mouahahah, je t'imagine bien en dinde de Noël, tiens !
    Ahlàlààà, je vais lire un bouquin rose.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :