❢ Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.
THE NEW RULES!!!
- Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
- La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
- Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
- Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un “poids” (S, M, XXXL).
- Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
- Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
- Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois
READY FOR THE PARTY FUN?!
What happens in April?
❢ En avril, je choisissais le premier tome d’une trilogie à ma complice. Un livre qu’elle avait entreposé depuis belles lurettes dans sa Pile A Lire, et qui je pense, devait enfin sortir. Motivée comme un warrior, Acr0 s’est lancé un double défi, à savoir de boucler la trilogie sur le mois. Connaissant sa ténacité, je ne doute pas qu’elle soit arrivée au bout de son périple. Pour ce qui est de mon cas, Acr0 a pioché un livre tout frais dans ma Pile, interpellée par sa couverture assez dérangeante. Je n’en ai fait qu’une bouchée et malgré le côté “malsain” et très réaliste de l’histoire, j’ai vraiment adoré. Un livre très bien écrit par une auteure belge très talentueuse.
Sa chronique : Les lames du cardinal – Ma chronique : Débâcle
NEEEEEXXT!
❢ Mai. J’aime bien le mois de mai. Je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve sympa le mois de mai-ah si, c’est juste qu’il est blindé de congés, en plus de voir le beau temps revenir. Qui plus est, il rime avec vacances pour moi cette année. Je me sens donc inspirée dans mon choix! Non mais c’est surtout qu’Acr0 a dans sa Pile un livre que j’ai repéré dans un colis reçu par mon chroniqueur fétiche (aka Monsieur Mauvais-Genres), qu’il en attendait beaucoup de celui-là, que j’avais vraiment envie de savoir ce qu’elle allait en penser aussi, et que ça me donne vachement envie de l’avoir moi aussi…
Je l’ai donc invitée à se plonger dans une uchronie (ou un possible future) qui a l’air pas mal barré.
Le Reich de la lune,
Johanna Sinisalo
❢ Son avis à chaud :
Bon choix, ce livre m’intrigue ! L’autrice a développé une histoire à partir du postulat de départ du film Iron Sky que j’ai adoré.
❢ Et comme t’as envie de savoir ce qu’elle m’a choisi, clique sur ce lien qui t’emmènera au pays des merveilles (aka chez elle!).
Aucun suspense… tu le sais que je l'ai commencé ! J'ai même galopé pour terminer mon livre en cours afin de le commencer dès le premier mai 🙂 J'espère que tu "voyageras" bien avec le tien 😀
Je me réjouis de savoir ce que ça donne!
Je l'ai vu hier en librairie, et il a l'air vraiment sympa!
Bon voyage à toi aussi 😉