Happy birthday to us!
❢ Et hop! Une année de plus pour notre défi mensuel. Bon me demande pas trop combien d’années il a… accomplies ou autres… oui si voilà, on a quatre bougies sur notre gâteau. Notre défi à 4 ans. oui; mais non, il faut savoir que j’ai dû cuisiner un gâteau, mettre des bougies toussa, pour arriver à me dire que le challenge version 5.0 avait 4 ans. Et là j’ai encore un doute. Hum Bref.
Et donc! Il s’est passé plein de choses durant cette dernière année, tu trouveras même un super récap’ à jour-ou presque- ici sur ce LIEN, chez ma copine, c’est là-bas que ça se passe.
On s’amuse toujours autant, donc on continue! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Ca nous fait de l’air dans la Pile, sans oublier l’effet de surprise non négligeable!
Hey! Quoi de neuf?
❢ En février, on s’est bien filé des choix pouraves sans le savoir. Acr0 m’avait choisi un roman au titre décalé qui aurait dû faire mouche. Sauf que ça a été plutôt plouf… Acheté sans doute aux alentours de 2005/2007, je me faisais une joie de découvrir l’univers de Tom Sharpe et de sa série Wilt- oui, ça n’en a pas l’air quand on voit le temps qu’il est resté à végéter, mais si c’est vrai. Pas de bol, je n’ai pas vraiment accroché aux personnages et à l’histoire. Bref, un échec et je laissais tomber le livre aux alentours de la page 80. Bon on va pas perdre notre temps à s’ennuyer non plus, n’est-ce pas?!
De mon côté, j’avais tiqué sur un policier dans sa liste. Vu que ce n’est pas chose fréquente, qu’il résidait là-bas depuis des lustres, je me suis dit qu’il était temps qu’il sorte. Bim! Elle aussi, elle a sorti la carte du rat mort. Dommage, mais bon c’est la vie ma chère Francine.
On est toutefois chacune dans les temps dans la rédaction de notre chronique.
La sienne, la mienne.
Hey! Nouvelle année, nouveau mois, nouveau choix!
❢ On ne s’arrête donc pas sur une route sinueuse et on repart d’un bon pied pour cette nouvelle année avec une sélection un peu particulière. Parce que oui ma bonne dame, ce mois-ci on joue la carte du super combo, celui où on allie sélection mensuelle ET Lecture Commune. Ca fait un bout de temps qu’on s’accompagne dans la lecture d’une série sympathique et sanguinolente, à savoir Dexter. C’était un peu dans l’air du temps de reprendre un nouveau tome. Bâm Bâm, ni une ni deux, ma copilote nous envoie direct dans la lecture du tome 5 pour cette première sélection de l’année #5. Nous allons donc lire :
Ce délicieux Dexter, Jeff LINDSAY
❢ L’échange à chaud, ça donnait ça, et c’était très chaud!
* Ouh, Chère Valériane !Nous voici au début de la cinquième année de notre défi commun. C’est un peu – mega – fou quand on y pense. (Et c’est pas près de s’arrêter !)
Alors, tu vois, je fais les choses bien, j’officialise ma proposition de commencer cette année par une double-sélection-deux-en-un avec la continuation de notre Lecture Commune de la série Dexter de Jeff Lindsay. Are you readyyyy ?
* Yep je suis ready!
Quel beau doublé!
❢ Evidemment, tu sais ce que ma copine va lire, MAIS tu ne sais certainement pas comment elle a présenté son affaire, fait son bilan de l’année écoulée, toussa, alors, GO GO GO! Chez elle, un super billet tu trouveras.
Ahah c'est certainement pour ça : tu voulais VRAIMENT lire une romance, en fait ! C'est fou de se dire que notre challenge attaque sa cinquième année, qu'il existe beaucoup de blogs de lecture plus jeunes que ça… On est vraiment des dino !
C'était une sélection pourrie en combo mais qui a le mérite de nous faire sortir le livre de la PAL 😉 Et puis on se rattrape avec notre LC !
Trèèèèès bon choix de musique !!!
héhé c'est pour ça que j'ai écrit si vite 🙂 J'étais sur le tempo (et là on regarde Whiplash… ça reste dans la thématique).
Héhé, peut-être… dire que j'ai Autant en emporte le vent depuis belle lurette… faut que je le lise aussi celui-là.
Je n'ai pas été replonger dans la boite à Jokers… mais il me semble bien que j'en ai pas beaucoup usés cette année, non? (me semble que j'ai vu 3 chez toi). Bon ok ça ferait 50%
Yeaaah Go pour cette nouvelle année!
J'ai trouvé Whiplash fantastique ! Quel rythme, quelle réalisation 🙂 (et l'estomac noué en le voyant aussi). Il faudra qu'on rediscute de nos conditions 🙂 (jokers et défis en cas de perte)
yep c'est pas faux. On va révisionner ça. Quoi, tu voulais enlever des jokers?!
C'est vraiment impressionnant d'attaquer une 5° année de challenge à toutes les deux. Quelle longévité. ET c'est toujours fait avec de l'humour, chapeau, je suis admirative.
Bonne continuiation
Hey merci Lutin!
Rhoo vi, j'essaye de rester comique c'est plus amusant à lire 🙂
On tient bon. Les dinosaures du défi 🙂