
Retour du come back de juillet
❢ En juillet, Acr0 m’invitait à un petit voyage touristique, une visite noire de ma capitale, grâce à Bruxelles noir, un recueil de nouvelles dirigé par Michel Dufranne. J’avais craqué pour ce livre lors de ma visite au Boulevard du Polar, organisé à la Bourse de Bruxelles en juin dernier. Il n’aura pas fait long feu dans ma Pile et c’est tant mieux. Pas coutumière des nouvelles, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des plumes de chez moi, dans un format assez sympathique.
De mon côté, je proposais à Acr0 de se plonger dans un auteur qu’elle apprécie plutôt pas mal –enfin de ce qu’il m’a semblé- à savoir Christopher Priest, avec La fontaine pétrifiante. Mon petit doigt me dit qu’elle l’a dévoré. Et si tout va bien, ya un lien sous chaque titre pour trouver nos avis respectifs.
And what alors en août?
❢ Calée sur le mot « STOP » – que je reprends toujours en en-tête de notre échange, je me suis laissée inspirer par la chanson que ça me mettait en tête, à savoir Don’t STOP believin’ de Journey. Minute musicale.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis mise en tête qu’il fallait que je prenne quelque chose qui collait avec « She took the midnight train »… Finalement, j’ai trouvé assez facilement :
Station eleven, Emily ST. JOHN MANDEL
❢ A chaud, elle en a pensé quoi?
C’est parfait : ton choix est parfait, tu es une parfaite binomette, la musique est parfaite. Me voilà aux portes d’un mois d’août parfait.
Rhhaa bin ça fait plaisir!
Et pour savoir ce qu’Acr0 m’a déniché pour le mois d’août, vous pouvez suivre les Mome Raths.
L’inspiration prend parfois de drôle de chemin 🙂
Oui… est-ce que j'ai réussi à te mettre la chanson dans la tête?! 😉
non! :-p
Lol c'est dommage ça 🙂
et là toujours pas?!!
non toujours pas :-p
Comme l'écrit Mariejuliet, c'est vrai que parfois, nos choix trouvent leurs origines dans de drôles acrobaties intellectuelles 😉 Bonne lecture !
Non mais wais… mais on n'est pas toujours toutes justes hein 😉
(Pas les frites dans le même sachet! AHAHAH) 😉