Défi ValériAcr0 #3.6 : La sélection d’août

❢ Le défi ValeriAcr0, c’est un petit challenge qu’on se lance tous les mois avec Acr0. L’idée de base, c’est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l’autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu’au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.

Haïku du mois d’août
Point nommé
Point debout
A l’aube de la lune
Histoire d’une libellule

❢ Au mois de juillet, je renvoyais ma binôme à fond les boulons dans une série qu’elle avait débuté en avril dans le cadre de ce même défi. Mon petit doigt me dit –ah bon, ton doigt a une bouche?!- qu’elle a même dévoré le troisième et dernier tome dans la foulée. De son côté, Acr0 avait également envie de me faire avancer dans mes séries. Malgré les températures caniculaires, j’ai chaussé ma pelisse et je suis partie à la conquête de ce livre.

❢ Le mois d’août, c’est toujours le mois des vacances –même si tu bosses et que t’as pas de vacances, la nostalgie de tes années d’écolier persiste dans ton esprit- mais c’est surtout la 30ème sélection cumulée de notre défi. Je salue notre régularité et la rigueur avec laquelle nous nous adonnons mensuellement à notre tâche, dont le but ultime est de réduire notre Pile A Lire. Pas de thème particulier dans mon choix cette fois-ci, juste –à nouveau- l’envie d’avoir son avis sur un auteur qui me tente bien. Bon alors, qu’est-ce qu’elle va lire ma cocotte?

Christopher PRIEST : Les extrêmes

❢ Sa réaction, à chaud?

Ah Priest, j’espère qu’il va autant m’enchanter qu’avec ses autres livres. J’ai lu quelques pages à sa réception, cela inaugure du « tout bon ».




❢ Mais Acr0 ne sera pas la seule à devoir remplir un défi pour le mois d’août. Elle aussi a fait un choix pour Bibi. Pour savoir ce qu’elle a pêché, il faut se rendre d’urgence sur son rafiot et fouiller son filet à poissons!

4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #3.6 : La sélection d’août

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :