Je continue à petits pas la lecture de la série Walking Dead de Kirkman et Adlard, en compagnie de Miss Acro. Même si j’étais un peu à la ramasse dans les jours de lecture, j’ai découvert ces deux tomes avec grand plaisir!
Delcourt, janvier 2009, 135 pages |
Tome 7 : Dans l’oeil du cyclone.
La vie continue son cours tranquille au sein de la prison, peut-être un peu trop d’ailleurs. On est dans une ambiance carrément “IN LOVE”.
Certains personnages sentent qu’ils baissent leur garde et que ça devient dangereux.
Les relations évoluent et certains situations se complexifient.
De nombreux rebondissements interviennent tout au long de ce tome, tous aussi surprenants les uns que les autres. De vrais rebondissements qui relancent bien l’histoire et qui conduisent à un point d’orgue pour le moins haletant!
Suite au prochain épisode.
Delcourt, mai 2009, 141 pages |
Tome 8 : Une vie de souffrance.
En plein dans la continuation du tome 7, Une vie de souffrance avance à un rythme assez effréné!
Des rebondissements et des scènes chocs, le tome 8 annonce un retournement du récit. Déconstruction totale, destruction totale. Autant les âmes que les murs ont souffert dans cet épisode.
Au vu de l’action intense qui parcourt tout le récit, on peut se douter que le prochain sera un peu plus calme.
Mon avis
A nouveau, une lecture assez plaisante. L’alternance entre les moments de réflexion et de calme, et ceux où tout pète dans tous les sens est assez bien dosée.
On ne se repose pas sur nos lauriers. Un peu à la manière de personnage, je me suis laissée transporter dans le calme, et même si je me doutais que la tempête était prévisible, j’ai été impressionnée par le développement que Kirkman décide de donner à son récit.
Même si on se doute, Kirkman continue à surprendre!
Le développement des personnages et de leur psychologie est toujours intéressante. De même, on n’est pas au pays des Bisounours et il n’hésite pas à sacrifier des héros pour avancer dans son histoire.
Kirkman choque et accroche l’attention du lecteur, pour le plaisir de se faire froid dans le dos.
C’est évidemment avec un grand plaisir que je vais continuer mon immersion dans cette série!
Et qui sait si tout ça n’est pas une vision futuriste de l’humanité…
Ma note : 4 étoiles.
Ahah, la première fois j'ai lu " une lecture assez apaisante" au lieu de plaisante. Je me demandais où tu allais chercher ça 😀
Hey tu n'as pas marqué dans ta chronique que le mot d'ordre du tome 7 était "in love", je trouvais ça bien trouvé quand tu m'as écrit dans l'un de nos – très nombreux – mails.
Hihi, j'ai ajouté le In love…
Baah me suis fiée à ma mémoire sur nos échanges… La prochaine fois je vais me relire! 🙂
Apaisant… J'aurais vraiment rien compris au truc 🙂
Je comprends la surprise!