Fascination – Stephenie Meyer 4 étoiles

Tellement d’auteur en M dans ma PAL que j’ai décidé de mettre le challenge en parenthèse pour lire ce premier tome de Stephenie Meyer. J’espère ne pas froisser les autres titres en attente, car celui-ci n’a vraiment pas fait long feu dans la PAL…
Fascination sort de la collection Hachette Jeunesse et sa couverture a le don d’attirer le regard du promeneur de librairie.L’histoire : (Isa)Bella, 16 ans, décide de quitter Phoenix, le soleil et sa mère pour s’installer chez son père, à Forks, une bourgade pluvieuse où tout le monde connaît tout le monde…
Au lycée, elle se fait rapidement des copains parmi les élèves qui ont pris en charge son arrivée, mais c’est un autre groupe de personnes qui l’intrigue. Ils sont 5, 3 garçons et 2 filles, écartés des autres ados. Enfants adoptés par un médecin du coin, ils ont un physique à part. Malgré leur teint blafard et les cernes sous les yeux, ils sont d’une beauté fascinante… surtout celui qui semble être célibataire, Edward Cullen. Son coeur bat la chamade et elle décide de connaître un peu mieux ce garçon.
J’ai quasi dévoré ce livre. Dès qu’on entre dans le petit monde de Bella, impossible de s’en détacher, tellement l’envie de découvrir la suite est présente. Ce livre est très bien écrit. Le style est simple, mais à la hauteur d’un « bon lecteur ». Dans le sens où, il s’agit d’un livre de jeunesse, mais qui utilise un vocabulaire déjà élaboré et une syntaxe plus complexe. On ne tombe pas dans un récit « neuneu ». Au fil des pages, on vit sa vie d’ado, sans rencontrer de crises existentielles superficielles. Les personnages sont attachants et vrais. Leurs caractères ne sont pas exagérés et correspondent à la réalité (du moins celle que je connais). Ce dimension proche de la réalité participe à l’intégration du lecteur dans l’histoire. Malgré le côté fantastique, qui entre vite en scène,je n’ai jamais imaginé que tout cela ne pourrait exister.
Je suis vraiment contente d’avoir succombé à cet achat… et j’ai déjà le second tome en attente sur mon étagère (Tentation). Le premier tome est un prélude à une grande aventure…
Une grosse partie de l’histoire est centrée sur la découverte de ce nouvel environnement, de ces nouvelles connaissances, ponctuée de petits évènements. L’action « majeure » se situe dans le dernier tiers du livre et ouvre ainsi une porte vers une suite.
4 étoiles pour ce très joli bouquin!

12 commentaires sur “Fascination – Stephenie Meyer 4 étoiles

Ajouter un commentaire

  1. Je suis super contente que tu aies aimé !!! J’ai aussi le tome 2 en stock, mais après, il faudra attendre de longs mois pour le 3 et pour le 4 et le 5…

  2. Je l’ai dans ma PAL et j’hésitais un peu à le lire mais tu es la troisième lectrice (au moins) à être enchantée par ce roman ! Il faut que je me lance !!

  3. Ce livre est super chouette!! dés qu’on comence à le lire, on veut plus le décrocher d’une seconde. dès que j’ai lu les deux tomes, j’attend avec beaucoup d’impatience le 3, 4, 5…..
    J’ai vraiment hate de lire la suite.
    Je vous prévien, vous allez pas regretter de l’avoir lu!!
    Il est SUBLIME!!

  4. salut anonyme,
    je suis un peu d’accord quand au manque d’action (c’est ces quelques longueurs que je lui ai reproché).
    Côté médiatique… bin je suis tombée dessus par hasard, tentée par la couverture…
    on ne parlait pas encore de film à cette époque (euh non c’était pas il y a un siècle non plus) 😉
    merci de la visite!

  5. Moi de ma part, j’ai entendus dire qu’il y aurait un film sur le premier tome.
    Imaginez-vous le film wow!!
    Les commédien,j’imagine trop bien les (vampire avec les élégances!!!)
    je suis si contente et vous qu’est-ce que vous en pensez??

    ps: dans le 4 tomes bella va surement de venir l’un des leurs si vous etiez bien attentif dans le premier (belle dit quel parirait pas contre alice pour c’est vision!!) qui se réalise souvent. et alice avait dit comment on devenais un vampire, celon bella alice la vu dans une visaion qui dit quel va devenir un vampire!!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :