La musique du hasard, Paul Auster – 4 étoiles

Lu en JANVIER 2003 – clin d’oeil à Virginie James Nashe s’est fait plaquer, avec sa jeune fille, par sa femme Thérèse. Étant pompier, il confie la gamine à sa soeur, car il peut être appelé à tout moment par la caserne. Sa vie va prendre une autre tournure le jour où il reçoit un courrier le prévenant de la mort de son père, qu’il n’avait jamais connu, et dont il hérite d’une petite fortune. Il va alors quitter son boulot, s’acheter une voiture, et partir… Il va rouler pendant des kilomètres et des kilomètres, ne se lassant jamais du paysage défilant derrière la vitre, vivant parfois dans des petits motels, parfois dans de beaux hotels… mais un jour, il va faire la connaissance de Jack Pozzi, dit Jackpot. Le jeune garçon errait sur la route, salement amoché. Nashe va alors l’embarquer et s’occuper de lui… Jack va alors lui faire une proposition au sujet d’une partie de poker où il doit se rendre… un plan qui leur ferait gagner beaucoup d’argent…

Pour la suite… à vous de le lire…

5 commentaires sur “La musique du hasard, Paul Auster – 4 étoiles

Ajouter un commentaire

  1. Héhé! Merci! ;o))

    Il m’a fallu du temps, mais j’ai enfin envoyé ma petite note sur ce superbe livre. Ah, il nous laisse encore et toujours avec un tas de questions sans réponse, ce vilain Auster, mais rien à faire, on ne parvient même pas à lui en vouloir!!

  2. Un Auster comme on les aime, des personnages attachants, assez simples qui reprennent en main leur vie, souvent sur un coup de tête. Mon préféré est certainement Brooklyn Folies !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑