Halloween 2014

Récapitulatif des participations

❢ Etant donné que je n’ai point trop suivi toutes les étapes du bateau, je mets mon récap’ en vrac selon l’ordre de lecture… Wais wais, j’ai ramé quelque peu…

❢ La Petite Mort, Davy Mourier (Mercredi BD)
❢ Insomnies, Stephen King
❢ Etape : Marathon d’Halloween spécial BD
❢ Locke and Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez (Marathon BD)
❢ La Petite Mort #2, Davy Mourier (Mercredi BD)
❢ La légende du cavalier sans tête, Washington Irving (Fantômes et revenants)
❢ La ferme, Tom Rob Smith (Thriller/Folie)
❢ The graveyard book, Neil Gaiman (Fantômes et revenants)

Les étapes du Challenge

Tous les Jeudis rendez-vous avec des créatures ou entités démoniaques
Tout support: livre, film, série, article, photo
Jeudi 2 octobre: Chats noirs. « Les chats noirs portent bonheur. La preuve les sorcières en sont accompagnées. »


Jeudi 9 octobre: Sorciers / Sorcières.« Sorciers, sorcières, prenez garde à votre derrière! »

Jeudi 16 octobre: Fantômes et revenants! Chasseur de fantôme dans l’âme, collectionne les histoires de revenants.

Jeudi 23 octobre : Vampires. Rien ne vaut une morsure de vampire, l’immortalité est au bout du chemin.

Jeudi 30 octobre : Démons. « Devil inside! Devinez qui nous attend sur la route 666 vers l’enfer? »

Jeudi 6 novembre : Zombies. Chasser, être chassé, mon cœur bat pour les zombies mais plus pour longtemps.

Jeudi 13 novembre : Les Loups-garous. « Les loups-garous n’ont pas une haleine de jasmin mais envoient du gros pâté!

Les escales du Titanic

Escortés de livres, films, BDs, documentaires, photos ou pourquoi pas ? de nos propres textes, nous nous arrêterons dans quatre ports.


Lundi 13 octobre : Départ de Londres… vous pourrez venir de toute l’Angleterre pour y embarquer (quelques suggestions : Le Loup-garou de Londres, Les Soeurs Wilcox de Fabrice Colin, Le Protectorat de L’Ombrelle de Gail Carriger, Anno Dracula de Kim Newman, Dracula, Docteur Jekyll & Mr Hyde, The Woman in Black de Susan Hill…)


Lundi 20 octobreEscale à New York pour un séjour en Nouvelle Angleterre, soit le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont, Rhode Island et le Connecticut (quelques suggestions : Lovecraft, Stephen King, Edgar Allan Poe, La Maison aux Sept Pignons de Nathaniel Hawthorne, Rosemary’s Baby, Ghostbusters, Ghost…).

Lundi 27 octobre : En route pour la Louisiane avec un arrêt à la Nouvelle Orléans ! (quelques suggestions : Poppy Z. Brite, Anne Rice, Charlaine Harris, The Gilda Stories de J. Gomez, les adaptations d’Anne Rice et de True Blood…)

Lundi 3 novembre : Retour au bercail ! Après avoir erré en mer pendant des semaines à bord de notre navire fantôme, nous réserverons un billet à notre mère patrie ou notre terre d’adoption. L’occasion pour chacun d’entre nous de faire découvrir sous un autre jour son pays ou sa région aux autres participants.

Les marathons de lecture

Le Read-a-thon BD des 4 et 5 octobreorganisé par Marjorie & Hilde

Deux formules optionnelles :

Formule Grimoire de Protection : filtre magique contre les sorts qui autorise des BD « classiques ».
Formule Anti malédiction :  » Si je lis quelques pages de romans, je ne serai pas maudit(e) sur plusieurs générations ».

Le Read-a-thon du Grand Final, les 1er et 2 novembreorganisé par Lou & Hilde

Un Read-a-thon aux multiples formules pour satisfaire tous les appétits. Plus de précisions à venir bientôt…

Présentation du Challenge 2014

❢ Les feuilles ne sont pas encore tombées, mais il faut déjà bien s’y préparer : octobre sera le mois du Challenge Halloween! Créé par Hilde et Lou, le Challenge fête cette année ses 5 années d’existence. L’occasion de s’y mettre, pour ceux qui n’y auraient jamais pris part, ou d’y revenir pour les autres.
Perso, il s’agira de ma 4ème participation (201120122013).


❢ Du mercredi 1er octobre au mercredi 5 novembre, embarquement à bord du Vaisseau Fantôme. Ne rêvez pas, il vous sera impossible d’en descendre en cours de route. Une fois sur le pont, vous nous pourrez plus échapper aux frissons et autres peurs. Vous avez sans doute l’impression que ce vaisseau est en bon état. Ne vous leurrez pas. Tendez l’oreille et vous entendrez grincer la porte de la cabine du vieux capitaine. Par contre, ce dernier n’y séjourne plus. Enfermé dans les geôles du bateau par le vieux pirate unijambiste et borgne-wais, il cumule le type- il hurle à la mort en faisant tinter ses chaînes pour que l’on vienne à son secours. Trop tard, il est déjà mort et il ne le sait pas.



❢ Envie de tenir tête au vieux pirate dégoulinant? Il va falloir lui balancer romans, BD, films, séries, documentaires, décos, recettes, activités, etc, en espérant le voir fuir! Par contre vous ne serez pas seul dans cette aventure, et pour trouver des amis rendez-vous sur le groupe FB du Challenge.

Afin d’arriver au bout du voyage infernal, j’ai déjà recensé une liste de bouquins qui pourront m’accompagner. Je compte remplir également ma malle de films et de séries-C’est une bonne occasion de faire mon rattrapage Twin Peaks (la série) par exemple.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :