❢ Le Défi ValériAcr0 est un petit jeu tout mignon qui nous tient en haleine, Acr0 et moi, depuis pas mal d’année maintenant –On est à la septième année consécutive. Le but est de dégommer sa Pile à Lire de manière ludique. Chaque mois, on part à la pêche dans la PAL de l’autre pour lui sélectionner une lecture imposée surprise. Elle a le mois pour lire le livre et le chroniquer. Quand tu rates, t’as un gage… Les gages sont illimités, et peuvent être anesthésiés par un joker.
Joli mois de septembre, que cachais-tu?
❢ Septembre rimait avec vacances pour moi. Vu mon engagement dans le défi “Pavé de l’été”, Acr0 s’est laissé aller à me choisir une belle brique qui sommeillait dans ma Pile à Lire depuis 2011. Doublement raccord, son choix s’accordait également avec le séjour en Italie qui était au programme. Direction Le Parrain de Mario Puzo, chronique ci-contre. Même si je n’ai commencé le livre qu’à mon retour, il m’a permis de prolonger les saveurs italiennes, le goût de la sauce tomate fraiche et de l’huile d’olive –avec quelques panpans en prime. Je payais également mes dernières dettes de gages, double peine héritée de mon hors délai de lecture et de chronique de Lucy in the sky de Pete Fromm (chronique à suivre également).
❢ L’imaginant déjà sautiller comme une puce à l’idée de l’arrivée prochaine du Challenge Halloween, j’invitais ma copine à déjà mettre un pied dans l’ambiance frissonnante de cette festivité automnale en lui choisissant Le chant du coucou de Frances Hardinge. Tu peux évidemment lire sa chronique en cliquant ici, Acr0 ne loupant jamais un délai de publication! Malgré quelques bémols, Acr0 semble avoir bien kiffé sa lecture, lui attribuant une note de 4. L’ambiance qu’elle décrit donne envie de découvrir aussi ce roman mystérieux.
Toc toc! C’est moi! Octobre!
❢ C’est parti pour une sélection d’octobre, en général placée sous le signe des frayeurs d’Halloween. C’est une période qui apporte toujours son lot de suspense, nous ballotant entre les bogues, les feuilles mortes et une canicule tardive –on prévoit 26° à l’heure où j’écris ces lignes.
Il n’était pas tombé dans l’oeil d’un aveugle qu’elle avait reçu un livre bien à propos pour la saison, et que j’avais également dans ma Pile à Lire. Le manque de coordination fait qu’on ne s’est pas lancée dans une lecture commune, mais je me réjouis évidemment d’avoir son avis sur la chose en question. Acr0 s’est donc attelée à la lecture de :
.
Une cosmologie de monstres
de Shaun Hill
.
❢ Son avis à chaud :
Waouh ! J’ai le droit à une belle image pour cette annonce non moins de toute beauté ! Ravie de ton choix, me voilà prête pour HALLOWEEN !
.
❢ En bon habitué(e) de notre défi, tu sais qu’elle a également choisi un livre pour moi! Est-ce qu’il va me donner des frissons!? J’en suis sûre, et je suis curieuse d’avoir ton avis! C’est par là que ça se passe!
.
Heureusement que tu n’es pas aveugle et que tu as su me choisir avec précision un livre pour Halloween 😀 Merci, je me régale ! (pas autant que des pâtes dégustées en Italie, je m’en doute bien).
Je fais toujours de mon mieux pour te satisfaire jeune dame! 😉