Un oeil dans le rétro
❢ Pour juin, ma potesse m’avait choisi un super album illustré par une gonzesse que j’apprécie beaucoup. Une lecture qui me pousse évidemment à me procurer rapidement le volume 2. Parce qu’elle est culottée, elle en vaut la peine Pénélope Bagieu! De mon côté, je lui choisissais un livre un peu atypique, oscillant entre le récit et l’illustration, dans un autre univers –si je ne me trompe.
Ma chronique – Sa chronique
Entre glace et paréo
❢ L’année file à tout allure. Déjà juillet! Premier mois complet de l’été, mais aussi des “vacances” –enfin pour certains parce que moi c’est aps pour tout de suite…- Moment nostalgie du temps où on avait deux mois devant nous pour glandouiller avec les potes dans la rue, courir dans la pelouse pieds nus, s’emmerder à 300 à l’heure, lire jusqu’à bien tard dans un transat sur la terrasse parce qu’il fait super trop chaud dedans, faire des cabanes, se disputer avec les potes…
Tout ça pour ne rien dire et enfin dévoiler le choix de juillet, un livre dont le titre colle bien avec mon binôme :
Prodigieuses créatures
de Tracy Chevalier
❢ Son avis à chaud les boulons :
Héhé ! Ma libraire préférée me l’a offert : au début, elle m’a tendu un livre de romance en me demandant si cela m’intéressait. Ma moue a été, je pense, suffisamment explicite. Elle m’a alors proposé celui-là, et j’ai bien aimé le titre (je suis une lectrice superficielle) et puis, le synopsis m’a donné envie. Alors, c’est parti !
Le livre sorti de nulle part 🙂
Ah bin si 🙂 de sa PAL quand même 🙂 AHAHA
Bah oui, c'est une obligation :p C'est Cathy qui me l'a offert, Marie !
j'avais bien imaginer alors 🙂
Ah je suis curieuse d'en savoir plus sur Prodigieuses créatures ! Je l'avais noté dans ma wishlist et je crois que j'ai oublié pourquoi depuis (si ce n'est pour l'auteur)
Je n'ai jamais lu Tracy Chevalier et je pense en avoir entendu du bien quand même. DOnc!! Acr0 on attend ton avis avec impatience!
J'espère que ça sera bien quand même (enfin bon comme pour tous les livres qu'on lit finalement :-))
L'avantage d'un livre lu dans le cadre de notre défi, c'est que je vais très certainement le chroniquer ! (Ou alors je perds un joker) (et je suis trop joueuse pour ne pas essayer de tous les garder)
Je pense qu'en 5 années (enfin presque hein) elle en a perdu 1…. et encore 🙂
J'espère passer un bon mois de juillet grâce à lui ; et j'espère aussi que cela sera le cas avec le tien, chère Valériane (en tout cas, ils vendent du "reve" entre le résumé et le macaron de la couverture !)
Je te le souhaite aussi!
Et moi aussi d'ailleurs! (Parce que là j'ai quand même du lent, du lent, du lent depuis deux mois… des lectures que j'aime bien mais fort lentes… j'ai bon espoir dans celui là 🙂
Faisons confiance au macaron!