Lu en avril 2005
Histoire fantastique, pure fiction, ce genre d’aventure pourrait se produire dans la réalité… si on rêve un peu.
Une jeune femme, interne en médecine, prend sa voiture pour partir en week-end. Celui-ci va durer plus longtemps que prévu, car elle fait un accident de la route et tombe dans le coma. Six mois plus tard, son appartement est reloué à un jeune architecte. Elle est toujours plongée dans un coma profond. Mais un soir, alors que l’homme prend son bain, il découvre dans son placard, une femme. Il s’avère que cette femme est un fantôme, dont le corps repose à l’hôpital, dans le coma…
Histoire d’amour cachée sous des aspects de roman fantastique. L’histoire est intéressante, mais on peut reprocher à l’auteur de tomber dans le mielleux et le sponsor de Kleenex. Il a voulu jouer la carte de l’émotion, mais cela rapproche plus cette histoire d’un film hollywoodien que d’une expérience inexpliquée de la réalité. Je n’ai pas détesté ce roman, mais je ne suis pas sûre de relire Marc Levy. Je pense que ce roman peut-être adapté aux lecteurs en panne de lecture, car facile à lire et sympathique, malgré le côté « eau de rose » et romance américaine.
Le roman va être porté à l’écran par Steven Spielberg. Ce qui répond certainement au voeu de l’auteur quand il s’est lancé dans l’écriture de Et si c’était vrai….
Ma note : 3 étoiles
Laisser un commentaire