Défi ValériAcr0 – Mai 2020

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Le retour en force du défi mensuel que l’on s’applique à entretenir avec Acr0 depuis 7 années accomplies maintenant. Tous les récaps de notre intenses activités se trouvent ici chez moi, et là chez elle.

En avril, on ne s’est pas découverte d’un fil

❢ Avril confiné, mais avril avec des airs d’été. On aura bien réussi avec le temps, ma bonne Lucette! Sur fond d’hommage, j’avais pioché dans la Liste à lire de ma copine –et non pas dans sa PILE- mais j’avais le droit. C’était pour la bonne cause! Il fallait quelque chose pour égayer l’ambiance anxiogène, puis aussi l’aider à avancer dans son défi fin de séries. Elle est donc partie faire un petit tour du côté de Terry Pratchett, avec Pieds d’argile, le 19ème tome de la fameuse saga des Annales du Disque-Monde. Toujours emballée par ces lectures, elle m’a à nouveau donné envie de continuer à découvrir cette série. Viens lire sa chronique ici.

❢ Complètement dans l’air du temps, Acr0 avait bien tapé dans ma Pile avec le premier tome de la série Green Class : Pandémie. Un très bon choix de bulles. Une première incursion qui m’a aussitôt donné envie de connaître la suite! Par chance, elle est déjà disponible depuis le mois de février –par malchance les librairies sont toujours fermées– et je vais s’en doute m’empresser de me la procurer quand cela sera possible. Magie du moment, j’ai même posté ma chronique dans les temps, c’est par ici pour la découvrir.

En mai, fais ce qu’il te plaît… ou presque

❢ Alors qu’elle devrait arpenter les allées de parcs près de chez elle. Sortir ses petons pour sentir l’agréable sensation de l’herbe sur sa peau, elle va devoir encore attendre un peu. Une fois de mois vraiment tristoune pour Acr0 qui a perdu un de ses compagnons de lecture…de vie… – RIP Raspoutine – j’avais envie de lui choisir quelque chose qui lui mette un peu de baume au coeur, qui lui redonne un peu le goût de lire. Et je suis tombée sur ce titre, une novella, avec du voyage dans le temps à l’intérieur –un thème qu’elle apprécie beaucoup- j’espère en tout cas qu’elle va apprécier cette lecture.

Le temps fût de Ian McDonald chez Le Belial, Collection Une heure lumière.
Le temps fût
de Ian McDonald

.

.

Oui, la thématique m’intéresse, je suis contente de découvrir cette novella. Et je souris car je peux te le confirmer  pour avoir relu quelques sélections, tu utilises bien l’argument Petons-dans-l’herbe 

.


❢ Jeu à double sens, ma copine m’a choisi aussi une lecture pour m’accompagner pendant le mois de mai. Un auteur plutôt récurrent aussi dans ses choix… et c’est un très bon choix… trève de bavardage, va découvrir ça chez elle, c’est par là.


4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Mai 2020

Ajouter un commentaire

  1. À nos marques, prêtes ? … Partons à fond ! Pour les petons-dans-l’herbe, il faudra encore attendre pour avoir l’autorisation mais avec le format novella, je n’aurais pas le temps de les mettre si je le dévore 🙂

    1. En effet!
      Baaah l’hiver est revenu depuis hier ici… en moins de 12h, on est passé du soleil et des 25° à la tempête, le vent et hoplà 10 degrés de moins 😉
      Le nord… 😉 (Tu sais qu’il y a un grand mur ici!!) 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :