Défi ValériAcr0 : Janvier 2020

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Le Défi ValériAcr0 est un petit jeu tout mignon qui nous tient en haleine, Acr0 et moi, depuis pas mal d’année maintenant –On est à la septième année consécutive. Le but est de dégommer sa Pile à Lire de manière ludique. Chaque mois, on part à la pêche dans la PAL de l’autre pour lui sélectionner une lecture imposée surprise. Elle a le mois pour lire le livre et le chroniquer. Quand tu rates, t’as un gage… Les gages sont illimités, et peuvent être anesthésiés par un joker. Bienvenue dans la onzième sélection, celle de janvier 2020!


Flocons sur décembre

❢ Dernier mois de l’année civile, on commence à prendre place sous nos plaids, on sort la flemme et on y va de bon coeur. Même si je sais que ma copine d’embrouilles est une warrior, il me semblait important de lui laisser un peu de répit pour cette sélection. Festival de bubulles et Madeleine au programme : elle s’est lancée dans La petite princesse sara. Version manga d’un dessin animé qu’elle regardait enfant et surtout nouvelle adaptation du roman de Frances Hodgson Burnett, autrice qui a jalonné son enfance. Une nouvelle adaptation qui lui aura laissé des paillettes dans sa vie : Sa chronique. De son côté, elle me servait également un verre de bulles avec 50 nuances de gras de Synecdoche, également un manga. Une histoire de fées ayant découvert les plaisirs du gras –et des frites!- dans notre monde, qui ne peuvent plus repasser le portail vers leur univers parce qu’elles sont devenues trop grosses. Ca m’a évidemment éclaté de suivre les aventures d’Erufuda qui fait du jogging pour pouvoir manger ses frites… Ma chronique.

Nouvelle année, avant-dernière ligne droite

❢ A mois exceptionnel – aka celui de la célébration de nos naissances respectives– lecture exceptionnelle! Alors que j’erre comme un chien galeux en peine dans une immensité désertique –aka sa PAL papier– voici que je tombe sur un livre, le dernier volume d’une série, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, et dont la découverte me tente vraiment. Je parle bien sûr de :

.

 La tempête des échos, La passe-miroir – tome 4 
de Christelle DABOS

smiley avec des yeux en coeurs

Mais oui, c’est le temps des bonnes résolutions ! Malgré la liste à lire que je t’avais amoureusement préparé, tu as choisi un livre de ma PAL 

Pour la petite histoire, face au désert de sa PAL, Acr0 m’a fait une liste avec les livres qu’elle souhaite lire. C’est ti pas gentil!!!

.


❢ Face à ta grande impatience, je ne vais pas te faire languir plus longtemps. Je sais que tu attends que je te file le passe pour atteindre l’endroit où elle dévoile ma lecture de janvier… et tous les gages accumulés 😉 LE LIEN!


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 : Janvier 2020

Ajouter un commentaire

  1. Nous avons fêté comme il se doit – avec plein de bulles – ce dernier mois de l’année. Bien-sûr-que-c’est-gentil-de-t-avoir-donné-une-liste-à-souhaits 😇 (comment ça, on ne me posait pas la question ?).
    Bon défi à toi ! Je te sens prête aussi vis à vis ton gage 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :