Défi ValériAcr0 : Novembre 2019

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Le Défi ValériAcr0 est un petit jeu tout mignon qui nous tient en haleine, Acr0 et moi, depuis pas mal d’année maintenant –On est à la septième année consécutive. Le but est de dégommer sa Pile à Lire de manière ludique. Chaque mois, on part à la pêche dans la PAL de l’autre pour lui sélectionner une lecture imposée surprise. Elle a le mois pour lire le livre et le chroniquer. Quand tu rates, t’as un gage… Les gages sont illimités, et peuvent être anesthésiés par un joker.


Octobre en passant

❢ Placé sous le signe pré-Halloween, le mois d’octobre nous entraîne toujours dans des lectures provocant des frissons. De son côté, Acr0 m’avait choisi des bulles, avec Courtney Crumrin, Intégrale 2 de Ted Naifeh. J’ai retrouvé l’univers de la petite sorcière avec plaisir. Les traits noirs de Naifeh ne manquent jamais de faire naître l’inquiétude au fil des aventures de la curieuse et intrépide Courtney et de son oncle. Ma chronique.

❢ En ce qui concerne mon choix, j’avais opté pour un livre dont j’entamais également la lecture, Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill. Malgré un manque de dynamisme à son goût, elle a quand même trouvé le livre sympa. Faute à la comparaison avec l’excellent American Elsewhere de R.J. Bennett –j’en parlais aussi ici. ➡ Par ici, tu pourras lire ce qu’elle en a pensé.


Les pieds dans les feuilles, voilà novembre

❢ Novembre tourne la page sur la fête d’Halloween et toute l’ambiance qu’elle véhicule. Pour éviter trop de nostalgie à ma copine, et parce qu’à mes yeux Halloween ouvre la porte à une ambiance obscure, mystérieuse et fantomatique, j’ai décidé de prolonger le plaisir. C’est avec des illustrations qu’Acr0 va passer ce mois –qu’elle n’apprécie que fort peu, soit dit en passant.

.

The Little Witches Exodus
de Xavier Collette

.

.

.

❢ Son avis à chaud :

Chère Valériane,Je crois que tu aimes autant le mois de novembre que moi je le dédaigne.
À la lecture de ton mail, Halloween n’est pas encore passé donc tout va bien. Mais j’imagine que cela va être la désolation juste après événement. Je suis contente que tu me fasses aller à la rencontre des Little Witches : cet artbook a bénéficié d’un financement participatif, et je suis ravie de tenir entre mes mains l’Inktober 2017 et 2018 de Xavier Collette. Si j’avais vu une majorité des illustrations, il m’en reste quelques unes à découvrir et surtout… à me plonger dans l’histoire !

❢ Curieux de savoir ce qu’elle m’a choisi pour accompagner mon mois de novembre? Que vais-je lire, vautrée bien au chaud sous un bon plaid, ou au froid sur un banc dans les bois! ➡ Passe par là et tu sauras!


4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 : Novembre 2019

Ajouter un commentaire

  1. Et dire que tu avais encore Courtney Crumrin dans ta bibliothèque ! Tu cherchais mon courroux en période Halloween ? 😈 (on ne laisse pas Courtney dans un coin). On va dire qu’elle veillait sur ton immense PAL 😉
    Je tiens à préciser que c’est le mois de novembre que j’apprécie fort peu, pas les illustrations 😀

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :