Défi ValériAcr0 : Septembre 2019

Un beau logo tout en néons pour le défi ValériAcr0

❢ Le Défi ValériAcr0 est un petit jeu tout mignon qui nous tient en haleine, Acr0 et moi, depuis pas mal d’année maintenant –On est à la septième année consécutive. Le but est de dégommer sa Pile à Lire de manière ludique. Chaque mois, on part à la pêche dans la PAL de l’autre pour lui sélectionner une lecture imposée surprise. Elle a le mois pour lire le livre et le chroniquer. Quand tu rates, t’as un gage… Les gages sont illimités, et peuvent être anesthésiés par un joker.4


Retour sur la sélection d’août

❢ Pour ce sixième mois du défi, la sélection fût bonne. A savoir que tous les participants -aka Acr0 et moi-même– ont vécu une bonne expérience de lecture.

❢ Pour ma copine, j’avais décidé de piocher dans la liste qu’elle s’était concoctée pour l’été. Un choix qui l’aide à avancer dans son défi Fin de série. Donc, elle s’est plongée avec gourmandise dans Artifices arbalètes, le tome 4 de la série Le pensionnat de Melle Géraldine, de Gail Carriger. Dernier volume d’une aventure qu’elle a trouvé distrayante, mais pas vraiment excitante, dû à une intrigue un poil faiblarde. C’est par là 👉Sa chronique

❢ Echange de bons procédés, Acr0 avait également décidé de me faire reprendre une série. C’est avec délectation que je suis retournée sur les chemins de Castelcerf, en compagnie de Fitz, Oeil-de-Nuit, et du Fou. Après deux ans et demi d’abstinence –sans doute pour faire durer le plaisir- j’ai vécu une lecture tout en rebondissements et émotions. C’est sûr, ce huitième tome laisse des traces. Je ne vais pas te dire pourquoi, mais je vais te dire de lire cette saga, aussi bien écrite que palpitante! Pour ma chronique, clique dans le cadre 👉

.

.


Septembre déjà nos portes

❢ Les mois filent et ne se ressemblent pas. Mais ce qui reste et perdure, c’est notre petit jeu mensuel. Alors que je vois avec affolement la taille de la Pile à Lire d’Acr0 diminuer à vue d’oeil, celle-ci a tout de même le chic pour y ajouter du piment à petite dose –mais wais, il faudrait quand même pas que sa PAL redevienne ingérable. En espérant que ce mois accouchera d’un bel été indien –parce que sinon c’est pas cool- on évite de penser aux feuilles mortes et autres menaces de bogues piquantes sur la tête. Néanmoins, j’ai quand même réussi à lui choisir un livre en rapport avec le challenge Halloween qui se profile à l’horizon.

Couverture du livre Le chant du coucou

.

Le chant du coucou de Frances Hardinge

.

.

Son avis à chaud :

Chère Valériane, je note ce super combo de me faire profiter d’un potentiel été indien, un livre à la main mais de me faire glisser doucement dans l’automne avec un livre parfait pour Halloween. Tu es forte et je suis ravie de m’y plonger bientôt dedans !

Acr0

.

❢ Pour savoir quel livre va accompagner mon mois de septembre, il suffit de cliquer là pour se téléporter chez elle.


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 : Septembre 2019

Ajouter un commentaire

  1. Echanges de bons procédés… par télépathie 😀 (et Grande Divination) parce qu’on ne savait pas que l’autre allait nous choisir un tome de série 😉 En tout cas, je suis ravie que tu aies su apprécier ton retour à Castelcerf. En tout cas, je suis bien contente de découvrir un livre aux accents d’Halloween pour ce mois – j’espère – d’été indien !

    1. Ouiii on est en connexion mentale 😂 On avance toutes les deux dans nos fins de série. Ohhh oui c’est toujours un grand plaisir de retrouver Fitz, meme si celui-ci fait saigner le coeur. C’etait une tres bonne lecture!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :