Défi ValériAcr0 – Avril 2019

Plus qu’un défi, un concept.

❢ Le défi ValériAcr0 est un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire. Inspirées par un échange entre bloggeuses, Acr0 et moi avons décidé de mettre en place notre petit challenge. Chaque mois, on part à l’assaut de la PAL de l’autre pour lui pêcher une perle qu’elle devra lire et chroniquer dans le mois. 6 ans après notre démarrage en force, on tient toujorus bon, et le défi ValériAcr0 semble avoir encore de belles années devant lui.


Mars par-ci, par-là

❢ Un mois qui a filé comme l’éclair, un peu comme les autres. Un mois placé sur le défrichage de fond de PAL en ce qui me concerne. Copinet avait choisi Bienvenue au club de Jonathan Coe. Une lecture dont je me suis délectée du début à la fin. Un voyage dans les l’Angleterre des années 70 qui avait une saveur particulière. A ce jour, je me demande toujours pourquoi je ne me suis pas ruée dessus plus tôt… c’était pas l’envie qui manquait.

❢ Pour Acr0, j’avais décidé de le choisir un livre raccord avec le mois lié aux Droits des femmes. Avec Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Monal Chollet, Acr0 s’est plongée dans un essai portrait de la femme moderne et indépendante. Une lecture qui lui a procuré beaucoup de satisfaction, même si elle s’est focalisée sur certains aspects plus marquants pour elle, je ne doute pas que sa chronique vous donne envie de découvrir ce livre.


Avril ne se découvre pas d’un fil

Tome 11 des aventures de l'Assassin royal de Robin Hobb

❢ Pour le mois d’avril, je me suis laissé inspirer par le retour du printemps, les oeufs en chocolat qui poussent dans les jardins, le joyeux sifflement du pinçon le matin… Nan j’déconne. C’est encore un lien tordu. Parce que malgré les belles journées ensoleillées, ça caille quand même toujours un peu sa reum’! On ne me la fait pas à moi. Le plaid reste ton ami le plus précieux. En gros, pour illuminer les journées de ma coupine, j’ai choisi :

L’assassin Royal 11 : Le dragon des glaces
de Robin Hobb

❢ Dans mon esprit, ce choix est super raccord avec la période de l’année. Mais ce n’est pas une évidence pour tout le monde :

Huhu 🙂 Donc pour célébrer le printemps, tu choisis un titre avec « glaces » dans le dedans ? 😉 C’est toujours un plaisir de partir en voyage avec Robin Hobb ! (Acr0)

❢ J’ai moi aussi droit à ma surprise mensuelle! Acr0 a fait une plongée dans ma Pile à Lire pour m’en sortir un petit quelque chose : clique-ici pour voir ce que c’est!


2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 – Avril 2019

Ajouter un commentaire

    1. Tu ris! Mais tu sais qu’il neige depuis 2 jours ici 😂 et qu’il fait un froid de canard. Hehe j’avais vu juste avec mes glaces.

      Oooh oui, c’est deja un peu chouette. 🐇

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :