Défi ValériAcr0 #6.9 : La sélection de novembre 2018

Le défi ValériAcr0 continue….

Logo Défi ValeriAcr0
Logo Défi Valériacro

❢ Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

 The new rules!!!
  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un « poids » (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois
Ready for the party fun?!

 

Ca s’est passé au mois d’octobre…

❢ Au delà des feuilles qui commencent à tomber et du temps qui fraîchit –ou pas… on a eu des 20 degrés en octobre, en Belgique,… no way….- la fièvre Halloween qui emporte ma binômette, imprègne bien le mois d’octobre. Du premier au dernier jour. Et au-delà. Ceci-dit, je me laisse emballer par la tradition. C’est sympa de se mettre dans une ambiance « thriller« , ça aide à faire passer la transition vers l’hiver. Donc, vu que tu nous suis depuis autant de temps, tu sais qu’on se choisit toujours des titres pour se faire peur à cette période.

❢ Donc, le mois dernier, je l’invitais à se plonger dans une belle petite brique, tout droit sortie du fourneau de la nouvelle collection Imaginaire d’Albin Michel. American Elsewhere de Robert Jackson Bennett me tentait énormément. Le voyant présent dans sa PAL, je n’ai fait ni une, ni deux… Hop ça sera toi! En plus la couverture était couleurs d’automne. C’était une évidence. Après l’avoir « dévoré », le ventre repu, Acr0 s’est assez prononcée positivement sur ce livre.

❢ De son côté, avec bienveillance, elle me choisissait un album illustré. Un beau gros quand même. C’es avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans l’Intégrale, tome 1 de Courtney Crumrin. Une héroïne de Ted Naifeh que j’avais découverte, il y a quelques années, grâce à Acr0. Je n’ai pas été déçue de la retrouver à nouveau.

Sa chronique de BennettMa chronique de Naifeh

Novembre est là!

❢ Bon je ne vais pas refaire à nouveau le laïus « ôde à toi, automne fertile et effrayante », mais l’idée reste quand même la même. Il y a une certaine ambiance qui s’installe en novembre. Celle où on commence à s’abriter bien au chaud sous un plaid, avec un bon feu de bois –enfin quand t’as une cheminée, sinon tu te contentes d’une app et de ta télé. Les volets crissent toujours, les feuilles tombent, la pluie te glace les sangs… Perso, je trouve qu’il faut rester dans l’ambiance avec des lectures saines! Et pas glauques! Du tout!! Du coup, à fond « Mauvais-genres », aka SFFF, polar and co. J’ai laissé voguer mes yeux sur sur sa liste à lire, et mue par la volonté de l’encourager dans son défi Fin de séries je lui ai choisi :

L’épouvanteur, tome 10 : Le sang de l’épouvanteur
Joseph Delaney

 

Epouvanteur tome 10
Le sang de l’épouvanteur

❢ Tu veux connaître son avis à chaud?!
Elle était hyper contente :  Encore un peu d’Halloween en novembre, c’est très bien 🙂 

❢ Pour rappel, j’avais écopé d’une peine de prison d’un gage parce que j’avais posté ma dernière chronique en retardgenre de 30 minutes, à croire que je le cherchais ce gage. Du coup, elle avait deux choix pour ce mois : le livre et le gage. Héhé, va y avoir du sport! Tu veux savoir ce qu’Acr0 m’a choisi pour novembre? Prends ton balai et file par là-bas!

4 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #6.9 : La sélection de novembre 2018

Ajouter un commentaire

  1. Grâce à toi, Halloween durera un peu plus longtemps pour moi cette année 🙂
    (oké et je viens de relire ma réponse, je suis fidèle à ma pensée ahah) (oui je commente au fur et à mesure de la lecture du billet).
    Quand je vois comment tu dévores ta lecture actuelle de 780 pages – American Elsewhere de R.J. Bennett – je me dis que ce que je t’ai choisi ne te posera aucun souci !

    1. Je suis dans un bon rythme de lecture!
      Puis j’ai adoré le Bennett!
      Je vais essayer de continuer sur ma lancée.

      Héhé oui, tu es fidèle! Puis le challenge dure jusqu’au 11/11, donc! ça va nourrir ton défi personnel 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :