Défi ValériAcr0 #6.6 : La sélection d’août 2018

Défi ValériAcr0 Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

 The new rules!!!
  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un “poids” (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois

 

Ready for the party fun?!

 

Dans les épisodes précédents…

 En juillet, pas de dentelles, mais bien un beau et grand voyage dans le Vyanthryr pour ma pomme. Acr0 avait choisi le troisième tome de la série Les sentiers des Astres de Stefan Platteau, aka MEIJO. Je m’attendais à être partie pour un bon bout de temps, vu la densité de l’écriture, mais je n’ai pas vu le temps passer. Un opus dévoré rapidement et une chronique postée dans la foulée! -MINI OLà pour MOI! Pas de joker grillé!- De mon côté, je me suis tournée vers de l’illustré pour ma Binômette, en piochant I’m every women de Liv Strömquist dans sa Pile. Elle en a profité pour lire l’autre volume de la même auteur. Intéressée par les thématiques, elle n’a pas été super emballée par la forme (ou la mise en route) et ça reste une lecture en demi-teinte… Des livres sympas, mais avec quelque chose qui manque pour être fan.

Mais t’es Août???!

 

 Avec cette sélection #6.6 (#66 depuis le lancement du défi), on n’est vraiment pas loin du number of the beast. Vu la chaleur, on a aussi un peu l’impression de frôler les flammes de l’enfer. Et je pense que dans son “sud”, il fait plus chaud que dans mon “nord” -même si techniquement, ils sont sensés avoir plus l’habitude que nous… on est quand même plus proche de la Sibérie- Un contexte qui m’a un peu inspiré pour le coup évidemment.

James CLEMENS
Les bannis et les proscrits #2 : Les foudres de la sor’cière

 Un choix qu’elle a accueilli avec extincteur :
Héhé, c’est bien joué de faire le rapport entre cette sixième sélection de la sixième année avec la chaleur d’août 😉 Me voilà bien avec cette sélection !

 

❢ C’est bien connu que cette sélection est bilatérale, et que je ne lui inflige pas une lecture mensuelle, sans recevoir la mienne en retour. Ca ne serait vraiment pas gai sinon! And so, t’as envie de savoir ce qu’Acr0 m’a choisi pour ce mois torride? Alors enlève tes chaussures et suit le chemin de braises…

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑