Défi ValériAcr0 #6.5 : La sélection de juillet 2018

❢ Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n’ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l’autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu’au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d’éventuels ratés, c’était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

THE NEW RULES!!!

  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un « poids » (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois

READY FOR THE PARTY FUN?!

Heeeey JUNE, don’t make it bad….

❢ Il y a peu, mon binôme a participé à un salon à Toulouse où elle a pu assister à une rencontre et lecture publique de Stefan Platteau. Enchantée par l’expérience, elle s’est laissée tenter et est repartie avec le premier tome de sa saga Les sentiers des Astres aka MANESH.
J’ai attendu… un peu… pour garder l’effet de surprise de notre défi mensuel avant de lui choisir. Mais depuis le temps que je la bassine avec cette série, j’avais vraiment envie qu’elle la découvre. Je pense que l’auteur a fait mouche et que ça lui a plu. Ce qui tombe vraiment bien, c’est qu’elle a deux amies (Eyrilis et Pitiponks) qui lui ont offert le tome 2.
❢ Côté Belgicie, je me suis illustrée avec l’acquisition d’un bon vieux gage –c’était suite à la lecture d’avril- qui a pris cours pour le choix de juin. Je devais proposer 3 livres GF de ma Pile à Lire dans lesquels Acr0 allait piocher sa sélection. Entre demi-gage et facilité, elle a tapé du doigt sur un livre entré bien avant 2008, au titre très prometteur : Fantômette se pacse de Cécile Vargaftig. Bon par contre, malgré tout l’espoir placé dans cette lecture, j’avoue ne pas avoir accroché et j’ai baissé les bras à un peu plus d’un tiers du livre. Pas la faute au style, ni à l’histoire, mais je n’ai pas vraiment réussi à me fixer dessus, laissant trainer mon livre pendant une semaine sans l’ouvrir. Bref, je pense que ce n’était pas son moment.

Seee you in the next month!

❢ Juillet, premier mois complet de l’été. C’est toujours un peu la fête. Même si on n’a pas congé, c’est quand même un peu vacances. Les gens se tartinent de crème solaire ou de monoi, t’as l’impression d’être à la plage, même quand t’es au bureau.
Avec sa Pile à Lire ridiculement maigre –oui, oui, elle a tout fondu sa pile, incroyable!- mes choix sont parfois un peu difficile. Néanmoins, j’avais envie de l’épargner quelque peu et de lui choisir une lecture un peu plus « courte », étant donné la densité du choix de juin. J’ai donc opté pour de l’album illustré –même si ça ne veut rien dire en terme de densité. On va dire que ça peut être juste un peu plus court que du roman.

Liv STRÖMQUIST
I’m every woman

❢ Alors Heureuse? Aka sa réaction à chaud : 

Oui mais trop. Je pourrai même lire en alternance (avec un oeil ouvert/un oeil fermé) avec cette BD 😀

❢ Et comme un mois ne se fait jamais dans un seul sens, tu te doutes bien qu’elle a aussi fait un choix qui va accompagner mon mois de juillet! Comme je sens que tu brûles de savoir lequel, je t’invite évidemment à rejoindre l’antre de ma binômette en te faxant par ce lien.

2 commentaires sur “Défi ValériAcr0 #6.5 : La sélection de juillet 2018

Ajouter un commentaire

  1. Je ne pensais pas tomber aussi juste avec mon commentaire écrit à la découverte du titre 😉 J'en ai profité de ce début de journée chaude pour chiller avec la BD ! (ça, c'est fait)
    Ce n'était pas le bon moment de rencontrer le roman de Cécile Vargaftig, ça arrive et c'est le droit de la lectrice 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :