Journal de bord 2015 #1 : Ousk’on fait le bilan

❢ 2014 a baissé son volet. Bienvenue 2015!
Vu que les traditions sont là pour être perpétuées, je vais (enfin) faire mon bilan annuel. Un partage via écran de ce que je consigne dans mon carnet pendant l’année. Tout va tellement vie, que j’ai l’impression que c’était hier que je faisais mon précédant bilan de l’année.

❢ Cette année, je me suis dit qu’il serait intéressant de pousser un peu plus loin dans ces investigations, comme par exemple, mettre à plat de chiffre de départ de la Pile A Lire au 1er janvier. Après une torture intense de l’esprit et des calculs savants, j’ai trouvé plein de chiffres, dont le nombre d’années pour vider ma PAL… Autant dire que j’ai intérêt à m’y mettre de suite.

Bilan 2014

❢ 2014, c’est…

91 lectures, dont :
88 livres lus 
3 livres non terminés (en cours de lecture)
2 abandons

Nombre de pages lues : environ 20.543 pages

 

Avec un pallier fixé à 75 livres, j’ai réussi mon reading challeng 2014.

❢ Top 5 :

  1. Le diner, Herman Koch
  2. Il faut qu’on parle de Kevin, Lionel Shriver
  3. Rien n’est trop beau, Rona Jaffe
  4. Bernadette a disparu, Maria Semple
  5. Rainbow warriors, Ayerdhal
❢ Du côté de la PAL : (et c’est là que j’ai dû sortir le savant)
Au 1er janvier 2014 : 465 livres à lire.
Acquisitions
56 livres (28 achats, 19 gifts, 9 SP)
Sorties : 
89 livres sont sortis (88 lectures + 1 livre donné)
dont 56 livres dans le cadre du GCDA 2014
et 33 livres ont été lus hors du GCDA – il s’agit des cadeaux, des relectures, ebooks ou SP.
 
Déficit de PAL : (89 sorties – 56 entrées) 33 livres.
Si je tiens cette moyenne, il va me falloir 13 ans pour arriver à bout de ma Pile A Lire. Hum.
Si on tient compte du fait que ma PAL contient des livres “au purgatoire” (42, variable), cette durée tombée directement à 11 ans et 9 mois!
Mais bon, qui sait, peut-être qu’il y aura moins d’acquisition cette année. Hum.
C’est reparti pour un an…
Au 1er janvier 2015 : 432 livres à lire.
 
 
❢ Des défis :

Le Grand Concours de l’Année 2014
(GCDA2014) : réussi haut la main. Hum. 28 livres entrés, 56 sortis. Apparenté au Kill/PAL de Lhisbei, tout le plaisir réside dans le fait d’enfiler- avec du beurre-  la combinaison de cuir jaune.
Défi ValériAcr0Le défi ValériAcr0 : Avec ma binômette Acr0, une deuxième édition qui est toujours en cours. Et une 3ème fournée qui débutera en mars. J’y ai perdu quelques plumes (enfin des jokers), mais je pense m’en sortir indemne et éviter le gage.
La Book-Jar : aka mon Potiquet, créée en juillet, elle a déjà sorti 4 livres surprises. Mise en repos depuis fin août, pour me consacrer aux thèmes du Challenge Halloween ou aux autres défis, je vais bien vite replonger la main dedans… parce que j’aime les surprises!
Le challenge Halloween : Organisé par Hilde et Lou, c’est une période assez festive et intense. Lire ensemble, suivre les étapes, chroniquer à temps… J’ai encore du boulot pour tenir le rythme, mais j’adore le voyage!
Le défi Fin de séries : Un peu mis de côté, je le tiens quand même à l’oeil. J’essaye d’avancer dans mes séries en cours au lieu d’en commencer mille et une sans les finir.
❢ Bon bin… je crois que tout y est. Inutile de s’étendre sur des bonnes résolutions que je ne vais pas tenir si je me les impose. Je vais quand même tenter d’être plus assidue, notamment au niveau du Journal de bord.

6 commentaires sur “Journal de bord 2015 #1 : Ousk’on fait le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Bonne année livresque 🙂
    Ouh, acquisitions, sorties et déficit, dis donc. Waouh, 13 ans de lecture, c'est très impressionnant ! En tout cas, c'est reparti pour un an 😉

    1. Merci 🙂
      Enfin bon c'est plutôt 11/12 ans (si on retire les livres du purgatoire). Et me que quand j'y pense… si j'arrive à sortir définitivement des livres non lus du purgatoire, non seulement ça fait diminuer ma PAL, mais en plus…
      CA ME FILE DES BONS POUR ACHETER DES NOUVEAUX LIVRES!!!!!
      Faut vraiment que je les vire!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑