La vie de Norman… la suite

Virée scolaire et La vengeance de Garance, sont respectivement les tomes 2 et 3 de la série créée par Stan Silas.

Makaka, 64 pages, octobre 2011

Après avoir goûté aux joies de la lecture de La vie de Norman, je ne pouvais tenir longtemps avant de me ruer sur la suite. Le souci maintenant, c’est d’attendre la suite.
Dans Virée scolaire, les 6 petites élèves sont emmenés par leur maitresse, Mme Plébaire, à la fête annuelle de la bûche. Une virée remplie d’imprévus et qui va vite tourner au cauchemar… pour notre plus grand plaisir.
La vengeance de Garance prend place un mois après le voyage scolaire. Voyage auquel ils étaient partis à 6 élèves, et d’où ils sont rentrés à… 6 élèves. Par contre, pas forcément avec les mêmes. En effet, depuis un mois, Norman a disparu. Tous les autres sont persuadés qu’il est bel et bien mort!

Makaka, 64 pages, avril 2012

Stan Silas offre à nouveau deux tomes remplis d’humour noir, de cynisme, mais aussi parsemés de références au cinéma. Les intrigues sont bien ficelées. Elles tiennent la route et m’ont totalement absorbée. Le ton des dialogues est léger et bien décalé.
Décalé, c’est bien le terme qui colle au mieux à cette série.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir autant ri en lisant une BD. Certains passages sont pas mal glauques, mais sont jouissifs car blindés d’humour.

J’adhère également au coup de crayon de Stan Silas. Ces personnages sont toujours autant expressifs. Et la noirceur de l’histoire contraste bien avec les couleurs des planches.

Que dire de plus… Je me prosterne devant cette série! Gros coup de cœur de cette année (et même de tout les temps). Faites vous plaisir et offrez-vous La vie de Norman. Plaisir garanti!

Ma note : 5 étoiles

Par la même occasion, cette série cadre bien avec le challenge Halloween.

4 commentaires sur “La vie de Norman… la suite

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑