Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi…

Mathias, la trentaine, vient de perdre sa mère. Anéanti et seul sur le parking de l’hôpital, il fait la rencontre de Giant Jack. 4m50 et docteur en ombrologie, il soigne les gens atteints de deuil.

Dès les premières pages, on se retrouve dans un monde onirique à la Tim Burton. Ce qui n’est pas pour me déplaire! Mathias Malzieu ouvre la porte sur son intimité et offre un récit émouvant sur la perte d’un être cher. Le roman est court, mais intense. On suit les petits pas de Mathias vers le rêve, la guérison (si on en guérit un jour…).”Comment on va faire maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi? Qu’est-ce que ça veut dire la vie sans toi? Qu’est-ce qui se passe pour toi là? Dur Rien? Du vide? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort?”

Ce roman est un de mes coups de coeur de l’année 2007. J’ai adoré l’écriture de Mathias Malzieu. Un récit au sujet lourd et sombre, mais écrit avec légèreté, rêverie et espoir.La meilleure façon de se faire une idée sur ce livre… c’est de le lire!
Je vous encourage à découvrir cet auteur!
5 étoiles pour ce Giant Jack, que j’attends…
J’ai LU, 2006, 151 pages

12 commentaires sur “Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi…

Ajouter un commentaire

  1. tu me donnes envie… j’adore les ambiances à la tim burton même si ça me fait un peu peur de lire des livres sur le deuil en ce moment. M’enfin s’il t’a fait du bien, je peux essayer !

  2. merci pour la visite!
    lucie>je l’ai lu avant, mais je pense qu’il peut être réconfortant. J’ai relu qques passages mais je crois que ça ferait du bien de le relire.
    C’est une vraie histoire et mathias malzieu s’ouvre vraiment.

  3. Je note, et attends ton commentaire sur “La mécanique du coeur” (on dirait que le père Noël a été gentil!).

    Et j’ai toujours un défi tag à relever, moi… 😉

  4. Virginie>J’ai reçu des bons pour mon anniv 😉
    Je prépare ma note pour la Mécanique. Je l’ai terminé ce WE.
    J’ai bien aimé, même si Maintenant… reste mon coup de coeur!

    1. Hellow Chris!
      Je vais aller voir le morceau. Je ne me souviens plus très bien de l'album, ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus écouté…
      J'avais préféré ce livre à la Mécanique du coeur (à nouveau aussi très burtonien) 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑